Ligue 2 : Nancy prend son premier point à Bastia

Ligue 2 : Nancy prend son premier point à Bastia©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 août 2021 à 21h16

Pas de vainqueur mercredi soir entre Bastia et Nancy (1-1), en match en retard de Ligue 2. Les Corses rejouaient pour la première fois après deux semaines sans activité, eux qui ont été durement touchés par la pandémie de Covid.



Il n'y a plus qu'une seule équipe sans la moindre unité en Ligue 2, et c'est Amiens, puisque Nancy vient de conquérir un résultat nul sur la pelouse de Bastia (1-1) après deux défaites en ouverture. Les Corses ont longtemps mené après un but de la tête d'Idriss Saadi (12eme), bien aidé par une très mauvaise intervention du gardien Thomas Vincensini. Ce qui permettait aux Bastiais, avec leurs deux matchs à rattraper à cause du Covid, de rester virtuellement sur le podium...

Mais après un tir de Jung sauvé sur sa ligne par Joris Sainati (54eme) et une occasion de Biron (69eme), c'est ce même Sainati qui dévie dans son but un tir de Mamadou Thiam (1-1, 76eme). En fin de match, les deux équipes ont chacune eu une énorme opportunité de forcer la décision, par Triboulet pour l'ASNL (88eme) puis Nagera pour les Corses (90eme+3).

"On a un peu trop tardé et ils sont bien revenus derrière, regrette la légende locale Chaouki Ben Saada (sur beIN SPORTS). On est là dans les valeurs et l'état d'esprit, ça finira par payer. C'est seulement notre deuxième match, treize de nos joueurs reviennent du Covid et n'étaient pas à 100%... On va progresser physiquement." A Nancy, Mamadou Thiam se dit également rassuré : "A la mi-temps, on a changé de système après avoir parlé, on s'est dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, que ce n'était pas normal. Il fallait montrer un autre visage. Même les jeunes ont parlé, c'est important ! Le coach veut qu'on presse et certains ont un peu peur, ça doit changer. Mais ça commence à rentrer, c'était beaucoup mieux après la pause."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.