Ligue 2 : Lorient grand gagnant de la soirée

Ligue 2 : Lorient grand gagnant de la soirée©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 01 février 2019 à 21h55

Metz et Brest n'ont pris qu'un point ce vendredi soir en Ligue 2. C'est Lorient qui a réalisé la belle opération dans la course à la montée en battant l'AC Ajaccio (1-0). En bas de tableau, Sochaux a surpris Clermont (2-1) et prend de l'air sur la zone rouge.

Metz accroché, Brest n'en profite pas

Quelques jours après son carton contre Nancy dans le derby, Metz n'a pas su enchaîner. A domicile, les Grenats ont concédé le nul face à Troyes (1-1). Sunzu a pourtant ouvert le score en fin de première période, en coupant de la tête, au premier poteau, un corner frappé par Boulaya (40eme). Au retour des vestiaires, Angban a failli doubler la mise de loin mais Samassa s'est employé pour écarter le danger. Le gardien aubois a bien fait, puisque dans la foulée, Tinhan a obtenu un penalty que Fortuné s'est chargé de transformer (61eme). Brest aurait pu en profiter pour revenir à une longueur au classement. Mais au Havre, les Bretons ont eux aussi été accrochés (1-1). Le HAC a même fait la course en tête grâce à une tête de Bain, mais l'expulsion de Fehrat a fait du mal aux locaux, rejoints après le 17eme but de la saison de Charbonnier. Brest reste deuxième de Ligue 2.

La belle opération de Lorient

Dans cette soirée très particulière où six des huit matchs au programme se sont soldés par un nul, Lorient a réalisé la très belle opération en dominant l'AC Ajaccio au Moustoir (1-0). Tout avait très mal commencé pour les Merlus, qui ont d'abord vu l'ACA marquer un but refusé, avant que Sainati ne soit expulsé pour une faute en position de dernier défenseur. Mais même réduits à dix, ils ont trouvé les ressources pour l'emporter. Claude-Maurice, d'une frappe à l'entrée de la surface, a offert trois points précieux au FCL, qui grimpe à la troisième place et double le Paris FC.

Sochaux respire mieux

A domicile, sur un terrain crasseux, Sochaux s'est offert l'un des plus beaux succès de sa saison. Les Doubistes ont dominé Clermont (2-1), l'équipe en forme du moment en Ligue 2. Le Mercato d'hiver a été précieux pour les hommes d'Omar Daf, puisque ce sont les recrues Sakhi (34eme) et Bayala (82eme) qui ont inscrit les deux buts sochaliens. Mollo, entré en deuxième période, a lui aussi soigné ses débuts sous ses nouvelles couleurs en offrant la deuxième réalisation de la soirée à Bayala. Cette victoire permet au FCSM de réaliser un joli coup en bas de tableau, puisque aucune autre équipe de la deuxième partie du classement n'a gagné ce vendredi. Sochaux est désormais 16eme avec cinq points d'avance sur le premier relégable.

Et aussi...

Le match le plus spectaculaire de la soirée a eu lieu à Châteauroux, où les Castelroussins ont été tenus en échec par Grenoble (2-2), qui signe une sixième rencontre d'affilée sans succès. Nancy, pourtant en supériorité numérique, a dû se contenter du nul à Niort (1-1) et reste 19eme, devant le Red Star, tenu en échec à Auxerre (0-0). Le Paris FC n'a pas fait mieux contre Orléans (0-0), malgré le rouge infligé à Cissokho en première période, et tombe du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.