Ligue 2 : Lorient contrarié face au HAC

Ligue 2 : Lorient contrarié face au HAC©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 19 octobre 2019 à 17h00

Pourtant devant au score, Lorient a concédé le match nul ce samedi après-midi sur la pelouse du Havre (2-2).

Christophe Pélissier risque de l'avoir mauvaise en regagnant la Bretagne ce samedi soir. Au Havre, son équipe avait toutes les cartes en main pour prendre trois nouveaux points et creuser leur avance en tête de la Ligue 2. Au lieu de cela, ils se sont contentés d'un match nul au goût très amer (2-2). Car au stade Océane, Lorient a compté deux buts d'avance grâce à une très bonne première période. Bozok a ouvert le score dès le coup d'envoi en devançant la sortie de Gorgelin de la tête (2eme). Hamel a ensuite doublé la mise d'une frappe croisée après une énorme erreur de Camara en défense (33eme). Bozok a même manqué une belle occasion d'inscrire un troisième but sur une belle remise de Delaplace mais l'ancien Nîmois a dévissé son tir (36eme).

Wissa trouve le poteau, le match tourne

Dommage, car juste avant la mi-temps, le HAC s'est relancé. Ceinturé dans la surface, Kadewere a obtenu un penalty qu'il a transformé lui-même (45eme). Ce but aurait pu donner des ailes aux hommes de Paul Le Guen, mais c'est encore Lorient qui a eu la main sur les débats au retour des vestiaires, avec notamment un poteau de Wissa après un numéro de soliste (66eme). Dans les vingt dernières minutes, la partie tourné et Le Havre s'est mis à presser très fort. Seul au deuxième poteau, Kadewere a d'abord manqué une balle d'égalisation de la tête (71eme).

Cinq matchs sans victoire pour Le Havre

Mais Thiare, lui, a été plus précis. Trouvé sur un centre long et précis de Muras, l'attaquant ciel et marine a profité d'une sortie approximative de Nardi pour faire trembler les filets (83eme). Avec ce point, le HAC se rassure sur sa capacité de réaction, mais n'avance toujours pas au classement. C'est même le cinquième match d'affilée sans victoire en Ligue 2 pour les Normands, qui restent à deux points du top 5. Pour Lorient, c'est un petit coup d'arrêt avec un deuxième nul consécutif. Rien d'alarmant pour les Merlus, assurés de rester en tête au classement au terme de cette 11eme journée. Mais Lens pourrait revenir à une longueur en cas de victoire contre Auxerre lundi soir. Une vraie chance à ne pas laisser passer pour les Sang et Or.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.