Ligue 2 : Les Messins redémarrent fort

Ligue 2 : Les Messins redémarrent fort©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 21h58

Metz a bien repris la compétition en dominant Orléans ce vendredi soir (0-1). Les Messins restent donc leaders de Ligue 2, et le Paris FC monte sur le podium grâce à son succès à Nancy (1-2).

Metz redémarre bien 

Metz dicte sa loi en Ligue 2 cette saison, et le début de la phase retour n'a pas changé la donne. Ce vendredi soir, à défaut d'être brillant, le club lorrain a été solide et efficace pour ramener trois points de son déplacement à Orléans (0-1). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Boulaya, idéalement placé pour reprendre le centre de Delaine, encore auteur d'un gros travail sur son côté gauche (34eme). Les assauts orléanais en deuxième période ont été vains. Cette victoire permet aux Grenats de conforter leur première place au classement. Avec un match en retard à disputer contre Nancy, ils comptent provisoirement six points d'avance sur leur dauphin, Brest, qui recevra Troyes samedi (15h00).

Le Paris FC sur le podium

Derrière Metz et Brest, le Paris FC monte sur le podium. En attendant le match de Lens sur la pelouse du Red Star lundi soir (20h45), le club parisien a pris la troisième place au classement en allant s'imposer à Nancy ce vendredi soir (1-2). La rencontre avait pourtant mal commencé pour les hommes de Mecha Bazdarevic, rapidement menés après la frappe puissante de Marchetti (8eme). Mais un coup-franc chanceux de Perraud (29eme), puis un enchaînement de toute beauté de Lopez pour devancer la sortie de Chernik (74eme) ont permis au PFC de ramener trois points de leur voyage à Marcel-Picot. Pour l'ASNL, en revanche, c'est une rechute après quatre matchs sans défaite. Les Lorrains restent 19emes. Derrière le Paris FC, Lorient se reprend bien en ce début d'année. Malgré un but exceptionnel de Bourillon, les Merlus ont battu Châteauroux (2-1) et sont 4emes.

Le carton d'Auxerre

Le carton de la soirée est à mettre au crédit de l'AJ Auxerre. Après une fin de première partie de saison réussie, les hommes de Pablo Correa ont gardé le même rythme au moment de retrouver les terrains de Ligue 2. Ils ont atomisé le Gazélec Ajaccio en Corse ce vendredi soir (0-4). Yattara s'est offert un doublé (12eme et 70eme), Mancini (61eme) et Touré (90eme), avec la complicité d'Oberhauser, se chargeant d'alourdir l'addition. Les fantômes du début de saison semblent loin pour le club bourguignon, invaincu depuis huit journées de championnat et désormais aux portes du top 10 au classement. Orléans, adversaire de l'AJA dans une semaine, est prévenu.

Et aussi...

Dans les autres rencontres de cette 20eme journée, Valenciennes a battu Sochaux dans le « morositéico » (1-0). Mauricio a marqué l'unique but du match et permet aux Nordistes de sortir de la zone rouge, où Sochaux ne tombe pas uniquement grâce à la défaite de Béziers sur le terrain de l'AC Ajaccio (2-1). Enfin, Clermont est venu à bout de Niort au terme d'une rencontre riche en buts (3-2). Iglesias a notamment inscrit un doublé. Longtemps coincé dans le ventre mou, le CF63 se relance complètement dans la course à la montée et occupe la 6eme place ce vendredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.