Ligue 2 : Les Merlus enfoncent Lens

Ligue 2 : Les Merlus enfoncent Lens©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 09 septembre 2017 à 16h52

Au terme d'un match vivant et électrique, Lorient s'est imposé à Lens ce samedi après-midi (2-3). Les Bretons prennent la tête de la Ligue 2 et enfoncent le club nordiste, seule lanterne rouge avec zéro point au compteur.

Au fond du trou et du classement, Lens n'avait clairement pas besoin de cela. Pourtant, tous les éléments semblent se liguer contre le club artésien en ce début de saison 2017-18. Alors que les troupes d'Eric Sikora s'apprêtaient à prendre leur premier point en championnat ce samedi après-midi, ils ont chuté contre Lorient en fin de partie, suite à un penalty inexistant accordé aux Merlus (2-3). Dur, très dur pour des Lensois combatifs et loin d'être ridicules face à ce qui se fait de mieux en L2 pour le moment.
Danic frappe le premier, Markovic relance Lens
Car personne ne semble en mesure de barrer la route aux joueurs de Mickaël Landreau depuis le mois d'août. Ce samedi, à Bollaert, ils ont signé leur quatrième victoire de suite en Ligue 2, la sixième toutes compétitions confondues. Danic a ouvert le score en début de rencontre en trompant Douchez, peu inspiré sur le coup, d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (11eme). Les Sang et Or ont répondu en jouant très haut, gênant considérablement le bloc lorientais. Petkovic a d'abord sorti le grand jeu pour repousser une tête de Maazou (19eme), avant que Markovic, pour sa première à Lens, n'égalise en coupant un corner de la tête au premier poteau (23eme). Corner qui n'avait pourtant pas lieu d'être.
Selemaini s'écroule, M.Batta tombe dans le panneau
En deuxième période, Lens est retombé dans ses travers en encaissant un but sans vraiment être inquiété. Sur un corner de Bouanga, Courtet, libre de tout marquage, a trompé Douchez de la tête (59eme). Moins de dix minutes plus tard, le RCL est encore revenu au score. Grâce au bon travail de Markovic, Fortuné a égalisé de près (65eme) en profitant des errances défensives adverses. Puis tout a basculé à dix minutes du terme. Selemaini s'est écroulé dans la surface, simulant une faute d'Hafez inexistante. M.Batta est tombé dans le panneau et a offert la victoire sur un plateau à Lorient, avec un penalty transformé par Bouanga (80eme). Pour couronner le tout, Diarra a été expulsé dans les derniers instants. Une nouvelle journée cauchemardesque pour Lens, désormais seule lanterne rouge. Zéro point après six journées, c'est du jamais vu pour les Sang et Or. Tout l'inverse des Merlus, leaders pour la première fois de la saison ce samedi.

 
4 commentaires - Ligue 2 : Les Merlus enfoncent Lens
  • Et dire que Gervais voulait prendre la place d'Amiens sur tapis vert ....

  • Réponse à Cybernatus.
    Tous les arbitres oublient des pénaltys et tous les arbitres accordent injustement des pénaltys.
    Quand on courre tout un match on à une vision parfois et même souvent cachée par un joueur qui est placée entre l'arbitre et l'action de jeu.
    On mettrait 4 arbitres centraux ce serait la même chose.
    Trop facile de critiquer l'arbitre quand on a perdu.
    Sans oublier que le vent, la pluie, un mauvais rebond, un ballon dévié, la chance ou la malchance mais aussi l'arbitrage font partie du jeu. C'est ça le foot !...

  • Les arbitres commencent bien mal leur saison après Metz hier, Lens aujourd'hui;

  • c'est terrible pour ce club, le RC Lens est un historique du foot français avec un public fantastique de la même veine que des clubs comme l'OM, Sainté, ou Nantes, des clubs que l'on n'aime pas voir souffrir ou galérer. Oui, c'est triste mais bon Lorient ne l'a pas volé ce club aussi est sympa.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]