Ligue 2 : Lens enregistre une nouvelle défaite

Ligue 2 : Lens enregistre une nouvelle défaite©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 25 novembre 2017 à 17h13

Sur la pelouse du Havre ce samedi, Lens a rechuté en s'inclinant en fin de match (1-0). Une défaite logique qui empêche les Sang et Or de respirer au classement.

Avec la défaite de Bourg-en-Bresse la veille, la troisième de suite, Lens avait l'occasion de prendre ses distances avec la zone rouge pour la première fois de la saison. Mais pour cela, il fallait ramener un résultat du Havre, invaincu devant son public cette saison. Et au stade Océane, rien n'est passé comme prévu pour les hommes d'Eric Sikora, malmenés de bout en bout par le HAC. Pourtant, Vachoux a multiplié les arrêts pour tenter de maintenir son équipe à flot et, aussi, de garder sa place dans le but lensois avec le retour attendu de Douchez.
Vachoux a tout essayé
D'entrée, le gardien lensois a été sollicité sur une reprise de Fontaine (5eme), avant d'être sauvé par sa barre trente minutes plus tard, sur une grosse frappe de Bonnet à 25 mètres (34eme). Très décevant, Lens ne s'est réveillé que juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Fortuné, dont la frappe n'a pas inquiété Thuram (44eme). En deuxième période, la tendance ne s'est pas inversée. Vachoux a de nouveau dû sortir le grand jeu pour mettre en échec Mateta à deux reprises (64eme et 68eme), avant de de s'avouer vaincu face à Guitane. A peine entré, le jeune joueur de 18 ans s'est débarrassé de Duverne à l'entrée de la surface avant de tromper le gardien artésien d'une frappe croisée (74eme).
Le Havre reste tout proche du podium
Eric Sikora a bien tenté de changer le rapport de force dans les dernières minutes en lançant Bellegarde et Maazou dans la bataille, mais jamais la défense havraise n'a été inquiétée. Avec ce succès logique, le club normand reste au contact de la tête du classement. Septième, le HAC ne compte qu'un point de retard sur Clermont, troisième. En revanche en bas, le RCL reste sous la menace de Bourg-en-Bresse, premier relégable, qui n'est qu'à une longueur. Lens va mieux, assurément, mais le chemin vers la guérison complète est encore très long.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU