Ligue 2 : Le Red Star retourne à Beauvais

Ligue 2 : Le Red Star retourne à Beauvais©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 10h45

De retour en Ligue 2, le Red Star évoluera au stade Pierre-Brisson de Beauvais en 2018-19. Son souhait de jouer à Colombes n'a pas pu être exaucé en raison d'un problème d'éclairage au stade Yves-du-Manoir.

Comme en 2015-16, c'est au stade Pierre-Brisson de Beauvais que le Red Star évoluera en 2018-19. Promu en Ligue 2, le club de St-Ouen (Seine-Saint-Denis) ne pouvait pas jouer dans son stade Bauer, et a donc dû chercher un nouveau point de chute. Le Red Star souhaitait jouer au stade Yves-du-Manoir de Colombes (Hauts-de-Seine), où évoluait le club de rugby du Racing 92 avant de déménager à la U Arena de Nanterre en décembre dernier. Mais la LFP n'a pas accepté sa requête, en raison d'un problème d'éclairage (il faut une puissance d'éclairage de 1000 lux pour accueillir un match de Ligue 2 alors que le stade de Colombes ne pouvait en fournir que 780). Le Red Star s'est donc rabattu sur la solution beauvaisienne.

Premier match contre Niort fin juillet


« Dans l'obligation de communiquer au 30 juin 2018 un stade réunissant les conditions réglementaires fixées par la LFP, sous peine de voir sa montée sportive annulée, le club a trouvé un accord avec la Mairie de Beauvais. Le Red Star évoluera pour la saison 2018-2019 et pour l'ensemble de ses rencontres à domicile au Stade Pierre Brisson. Le Red Star garde en mémoire la formidable main tendue il y a trois ans par la ville de Beauvais qui va permettre au Red Star de jouer la trente-cinquième saison de son histoire en Ligue 2 », explique le club dans un communiqué. Le premier mach « à domicile » du Red Star se déroulera le 27 juillet à 20h00 contre Niort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.