Ligue 2 : Le Paris FC toujours leader, Auxerre s'offre le carton de la journée

Ligue 2 : Le Paris FC toujours leader, Auxerre s'offre le carton de la journée©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 03 octobre 2020 à 21h35

A la faveur d'une large victoire sur Le Havre, le Paris FC conforte sa place de leader du championnat de Ligue 2. Dans une sixième journée où il fallait jouer à domicile pour gagner, Sochaux est resté invaincu alors qu'Auxerre a marqué cinq buts contre Ajaccio.

Après deux matchs consécutifs sans victoire, le Paris FC a repris sa marche en avant et surtout la tête du classement de la Ligue 2. A domicile, le club de la capitale a largement battu Le Havre, un autre prétendant à la montée (3-0). Julien Lopez a été impliqué sur les trois buts de la rencontre, en laissant filer le ballon jusqu'à Ali Abdi sur l'ouverture du score puis en marquant un doublé. Ce succès permet aux hommes de René Girard, qui considère cette rencontre comme "le match référence", de reprendre la tête du championnat. Derrière les Parisiens, Sochaux et Grenoble sont à l'affût. Les premiers ont prolongé leur série d'invincibilité grâce à une victoire sur Chambly (3-2) alors que les seconds ont disposé de Valenciennes (2-0). Dans le Doubs, si Adama Niane a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel, Gaëtan Weissbeck s'est offert un doublé qui lui permet d'occuper la tête du classement des buteurs. Avec quatre réalisations depuis le début de la saison, il fait aussi bien que Mickael Le Bihan. Le joueur d'Auxerre s'est illustré ce samedi lors de la large victoire de l'AJA contre Ajaccio (5-1). L'ancien Niçois a trompé Benjamin Leroy à deux reprises. Rémy Dugimont en a fait de même alors que Kévin Fortuné a transformé un pénalty en fin de rencontre. Cette victoire sur le club corse pourrait permettre aux hommes de Jean-Marc Furlan de lancer leur saison.

A Amiens, le changement d'entraîneur n'a rien changé

En triomphant de Guingamp (1-0), Dunkerque a consolidé sa place dans la première moitié du classement. Les Nordistes ont pu compter sur un but de Jorris Romil quatre minutes après son entrée en jeu pour l'emporter. Si l'En Avant ne va pas bien, c'est encore pire pour Amiens où le changement d'entraîneur n'a pas eu d'incidence sur la courbe de résultats du club picard. Sur la pelouse d'une équipe de Caen qui joue les premiers rôles, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 a encaissé un but de Nicholas Gioacchini (1-0). C'est le cinquième match sans victoire des coéquipiers de Régis Gurtner. Grâce à Guevin Tormin et Remi Mulumba, Chateauroux a fait tomber Niort pour la première fois de la saison (2-0). Clermont a battu Rodez (3-0) alors qu'à dix, Toulouse a su arracher le point du match nul contre Troyes (0-0), tout comme Nancy à Pau (1-1). En fin de match, Yanis Barka a été le sauveur de Lorrains en infériorité numérique pendant plus d'une heure.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.