Ligue 2 :  Le lob génial d'Hamel, Angers aux commandes, Bordeaux s'enfonce... Les tops/flops de la 17e journée

Ligue 2 :  Le lob génial d'Hamel, Angers aux commandes, Bordeaux s'enfonce... Les tops/flops de la 17e journée ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 décembre 2023 à 11h21

Découvrez le top/flop des neuf premiers matchs de la 17e journée de L2, avec le lob fantastique de Pierre-Yves Hamel pour le Paris FC, le nouveau leader angevin, des Girondins de nouveau relégables et une défaite des Verts fatale à Laurent Batlles.


Les tops

Hamel, quel but !

Vainqueur de Rodez mardi soir (2-0), notamment grâce à un but exceptionnel de Pierre-Yves Hamel, auteur d'un lob depuis sa moitié de terrain (voir ci-dessous), le Paris FC engrange. Un quatrième succès sur les cinq derniers matchs qui permet au club de la capitale de retrouver le Top 10. "Le geste de Pierre-Yves est parfait, a ensuite souligné son entraîneur Stéphane Gilli. Ce but, il est allé le chercher tout seul. On avait vu que le gardien de Rodez était souvent assez haut. Je suis content pour Pierre-Yves. Il a été un peu blessé, il aurait pu s'arrêter trois semaines mais il a voulu continuer. On le sent investi et concerné."

Angers nouveau leader

Si les Angevins n'ont pas réussi leur meilleur match de la saison, ils ont réussi à dominer Grenoble sur la plus courte des marges mardi soir au stade Raymond-Kopa, grâce à un but de Lois Diony peu après la demi-heure de jeu (34e). Un précieux succès, puisqu'il leur permet de s'emparer de la première place du classement de Ligue 2 avec un point d'avance sur Laval, battu dans le même temps à Ajaccio (0-1). Et c'est la septième victoire consécutive du SCO à domicile.


Les flops

Saint-Etienne coule, Batlles remercié

La défaite de trop. Malgré l'ouverture du score d'Aïmen Moueffek à la vingtième minute de jeu, les Verts se sont inclinés mardi soir contre Guingamp dans le Chaudron (1-3). Un cinquième revers consécutif fatal à Laurent Batlles, puisque celui qui était à la tête du club stéphanois depuis la descente en Ligue 2 à l'été 2022 a été démis de ses fonctions dans la foulée. C'est Laurent Huard, directeur technique du centre de formation, qui assurera l'intérim.

Bordeaux n'est pas guéri

S'ils avaient retrouvé le goût de la victoire après deux mois de disette contre Annecy puis enchaîné sur la pelouse du Paris FC, les Girondins sont retombés dans leurs travers. Trois jours après leur défaite contre Troyes (0-1), les hommes d'Albert Riera, un entraîneur qui a vécu une première période "terrible" avec deux buts dans les vingt premières minutes, ont subi la loi de QRM (2-3) et retombent à la 17e place du classement, celle de premier relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.