Ligue 2 : Le leader messin battu

Ligue 2 : Le leader messin battu©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 21h55

Clermont s'est imposé à Metz ce vendredi soir à l'occasion de la 21eme journée de Ligue 2. Avec ce succès sur la pelouse du leader, le club auvergnat grimpe provisoirement sur le podium. Car dans le même temps, Lorient a chuté contre le Gazélec Ajaccio (0-1).

Clermont crée la surprise à Metz

Deux mois et demi après sa dernière défaite en championnat, Metz a chuté devant son public ce vendredi soir. A Saint-Symphorien, les Grenats ont été battus par l'équipe en forme du moment, Clermont. Les Auvergnats, qui ne cessent de progresser de semaine en semaine cette saison, ont ouvert le score grâce à Ayé, qui s'est bien jeté pour couper un centre de Pereira Lage. Maïga a égalisé de la tête (58eme), donnant des ailes aux Messins. Mais ces derniers ont été punis au moment où ils poussaient. Lancé dans le dos de Delaine sur l'aile droite, Honorat est rentré dans la surface et a trompé Oukidja d'un tir croisé (77eme). Au classement, Clermont grimpe provisoirement sur le podium en attendant les matchs du Paris FC et de Lens. Pour Metz, rien d'alarmant, mais Brest peut revenir à deux longueurs en cas de succès lundi face au PFC.

Auxerre régale encore

On n'arrête plus l'AJ Auxerre. Après deux victoires éclatantes sur le score de 4-0, les Bourguignons ont encore signé le carton de la soirée ce vendredi. A domicile, le club entraîné par Pablo Correa a dominé Orléans de la tête et des épaules. Féret a inscrit son premier but de la saison en coupant victorieusement un corner au premier poteau (45eme). Ce but juste avant la mi-temps a décomplexé l'AJA, qui s'est régalé dans le dernier quart d'heure. Dugimont a profité d'une erreur d'appréciation de Gallon pour marquer (77eme), puis Arcus a mis fin au suspense d'une tête piquée dans la foulée (79eme). Avec ce nouveau succès, Auxerre grimpe au classement. La très mauvaise entame de championnat semble bien loin...

En bas, la belle affaire du Gazélec

Dans la course au maintien, la belle opération de ce vendredi soir a été réalisée par le Gazélec Ajaccio. Le club corse a créé la surprise à Lorient (0-1) grâce à un joli but de Gomis en début de partie (18eme). Mais les Merlus, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs neuf derniers matchs toutes compétitions confondues, ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, le Gazélec ayant été réduit à dix dès la demi-heure de jeu. Du coup, les Corses grimpent au 14eme rang et prennent six points d'avance sur Béziers, premier relégable, qui a été tenu en échec par Troyes (0-0) dans un match marqué par les ratés de Fortuné et de Denkey sur deux penalties. Sochaux, accroché par l'AC Ajaccio (0-0), reste 17eme, juste derrière Valenciennes, qui a ramené un point de Châteauroux (1-1), 16eme. Le Red Star et Nancy peuvent en profiter pour combler leur retard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.