Ligue 2 : Le joli coup du Stade Brestois

Ligue 2 : Le joli coup du Stade Brestois©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 24 février 2018 à 16h55

Au terme d'une rencontre fermée, Brest s'est imposé sur la pelouse du Paris FC dans le temps additionnel ce samedi (0-1). Le club breton se relance dans la course à la montée.

Au lendemain des victoires de Nîmes et de l'AC Ajaccio, le Paris FC était sous pression dans la course à la deuxième place en Ligue 2. A domicile, face à Brest, les hommes de Fabien Mercadal n'ont pas réussi à imiter leurs concurrents. Au terme d'une rencontre terne et pauvre en occasions, les deux équipes se dirigeaient vers un match nul qui ne faisait les affaires de personne. Et encore moins de Brest. Mais dans le temps additionnel, sur une de leurs seules occasions de l'après-midi, les Bretons sont parvenus à l'emporter (0-1). Parti à la limite du hors-jeu, Berthomier s'est présenté dans la surface parisienne et a offert un caviar à Diallo sur sa gauche (92eme). Un peu distancé dans la course aux play-offs avant cette 27eme journée, le Stade Brestois se relance et revient à un point de la cinquième place, occupée par Clermont. Dans ce match, ce sont pourtant les Parisiens qui se sont procuré les opportunités les plus franches.En début de partie, Tchokounté est passé tout près d'ouvrir le score sur une reprise acrobatique dans la surface, qui a terminé sa course juste au-dessus du but adverse. (11eme). Un quart d'heure plus tard, Saint-Louis a lui aussi manqué le cadre d'un rien sur un coup-franc bien exécuté (26eme). En deuxième période, le PFC a aussi eu une nouvelle occasion de faire trembler les filets avec Mandouki. Lancé dans le dos de la défense, l'ancien Cristolien a pu armer du pied gauche mais est tombé sur un bon Larsonneur (65eme). Mais avec ce but inscrit par Diallo dans les dernières secondes, le Paris FC réalise la très mauvaise opération de la 27eme journée dans le haut du classement de Ligue 2. Désormais quatrième, le club de la Capitale voit Nîmes prendre trois points d'avance à la deuxième place. Surtout, c'est toute une meute de poursuivants qui se rapproche derrière. Avec un seul succès sur les cinq dernières journées, le club parisien marque le pas.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Ligue 2 : Le joli coup du Stade Brestois
  • En suivant ce match sur Bein et supporter inconditionnel de Brest , je me demande ce qui me retenait ce samedi après midi devant ma TV . Je rejoins tout à fait la proposition des commentateurs affirmant que les autres programmes de Bein étaient bien plus intéressants à suivre . Très bien ,BREST a gagné 3 points ; mais de là à venir les voir au stade par les temps qui courent , je ne risque pas de me déplacer .
    Je pense sincèrement que le meilleur entrainement serait de les mettre sur un 100m chronométré avec un objectif personnel à atteindre . Dans toutes les courses nos Brestois sont bouffés . A se demander ce qu'ils peuvent faire à l'entrainement .
    Manque de sérieux ,de motivation , de CONDITION PHYSIQUE etc ......Ah si , j'oubliais quelque chose : un joueur semble tout de même sortir du lot : GAUTHIER LARSONNEUR , le seul à tenir une équipe insipide . Mais c'est un BRETON et un vrai . Il doit avoir une autre échelle de valeurs . Ses mains sentent encore le poisson mais les arêtes ne le dérangent pas .

  • Bonne opération pour le Nîmes olympique qui reçoit paris la semaine prochaine et ou ils pourraient creuser l'écart de 6 points avec le club de la capitale. Allez Nîmes.

  • allez Brest, et surtout pas un autre club parisien en ligue 1. Allez les bretons.