Ligue 2 : Le hold-up qui relance Amiens

Ligue 2 : Le hold-up qui relance Amiens©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 23 avril 2017 à 09h00

Samedi, Amiens est allé l'emporter à Brest (2-3) et s'est, du coup, relancé pour la course à la montée en Ligue 1. Un succès sous forme de hold-up pour les principaux protagonistes.

C'est une victoire étonnante qu'a décroché le promu amiénois au stade Francis-Le-Blé. Dominé dans le jeu, le club picard s'en est pourtant sorti grâce à une dernière volée de Monconduit (85eme). Brest avait pourtant fait le plus dur en menant au score après la pause sur un coup franc de Grougi (49eme). Mais Diabassy a égalisé (65eme), avant cette frappe victorieuse de l'ancien Auxerrois.

"C'est possible d'aller en Ligue 1"

Aux yeux de tous, ce succès a pris la forme d'un hold-up, comme le souligne le héros du match, Thomas Monconduit : « Je n'en mets jamais des comme ça. On se moque de moi, car même à l'entraînement, quand je suis à 2 mètres du but, je n'arrive pas à marquer. C'est un hold-up incroyable, il n'y a rien à dire. Jusqu'au bout, nous nous battrons avec ceux qui sont devant. Cela va faire une belle fin de championnat. Mathématiquement, c'est possible d'aller en Ligue 1. Nous allons tout faire pour aller décrocher les 3 premières places».

Furlan : « Pas grand-chose à reprocher aux joueurs »

L'entraîneur d'Amiens a, lui, salué la prestation de son gardien, Régis Gurtner, auteur de plusieurs parades décisives. Avec le 17eme budget de Ligue 2, Amiens est en train de réaliser une superbe saison en n'étant qu'à un point du podium à quatre journées de la fin. De quoi faire trembler les Brestois, deuxièmes et qui ont manqué l'occasion de prendre un peu plus d'avance.

Jean-Marc Furlan a d'ailleurs exprimé sa déception après le match, notamment envers l'arbitrage : « C'est un résultat qui laisse beaucoup d'amertume. En ce moment, on manque d'efficacité, nos attaquants ne sont pas en réussite, et le directeur du jeu a faussé le spectacle, trop acteur du jeu. C'est la prime au non-spectacle, chaque fois que l'on voulait accélérer le jeu ce n'était pas possible. On s'est procuré de nombreuses occasions, le football est injuste, on le sait, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Ligue 2 : Le hold-up qui relance Amiens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]