Ligue 2 : Le bon coup des Merlus

Ligue 2 : Le bon coup des Merlus©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 18 novembre 2017 à 16h51

Lorient a battu Brest ce samedi après-midi (4-2). Une victoire qui permet aux Merlus de grimper à la deuxième place du classement de Ligue 2.

Après un mois de septembre compliqué, Lorient revient en très grande forme. Dans le derby breton du championnat de Ligue 2, ce samedi au Moustoir, les Merlus ont eu raison de Brest au terme d'un match de très bon niveau (4-2) entre deux équipes joueuses. C'est pourtant le club entraîné par Jean-Marc Furlan qui a ouvert le score, glaçant l'ambiance très chaude du Moustoir, avec Faussurier à la conclusion d'un beau mouvement collectif (28eme). Dans la foulée, les Brestois auraient pu faire le break mais Diallo a oublié Mayi et envoyé son tir sur Petkovic (30eme). Une erreur sanctionnée presque immédiatement par les locaux. En embuscade après une frappe de Bouanga repoussée par Larsonneur, Hamel a égalisé (32eme).
La merveille de Bouanga
Au retour des vestiaires, Lorient a haussé le rythme. Pas chargé par la défense adverse, Bouanga a tenté sa chance de loin et marqué un but superbe (51eme). Moins de dix minutes plus tard, les troupes de Mickaël Landreau ont mis la tête de leur adversaire sous l'eau grâce à Hamel. Comme sur son premier but, l'attaquant lorientais a bien suivi une première frappe de Bouanga repoussée par le gardien brestois pour s'offrir un doublé (58eme). En fin de partie, Brest a cru relancer le suspense avec un nouveau but de Faussurier (80eme), mais sur le coup d'envoi, Lorient a repris deux longueurs d'avance grâce au malheureux Belaud, qui a poussé un centre fort de Cabot dans son propre but (81eme).
Lorient revient fort, Brest craque
Avec cette victoire, Lorient grimpe à la deuxième place du classement et profite des contre-performances de Nîmes et d'Ajaccio vendredi soir. C'est la première fois depuis la 9eme journée que les Merlus retrouvent le podium. En revanche, Brest a du mal. Revenus dans le coup en septembre, les coéquipiers de Grougi n'ont plus gagné depuis la fin du mois de septembre en championnat et chutent au dixième rang. La réception de Sochaux, en grande forme depuis un mois et demi, s'annonce déjà capitale le week-end prochain.

 
3 commentaires - Ligue 2 : Le bon coup des Merlus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]