Ligue 2 : La série continue pour les Brestois

Ligue 2 : La série continue pour les Brestois©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 20 octobre 2018 à 16h57

A domicile, Brest a signé une septième victoire d'affilée en championnat ce samedi après-midi. Dans un derby très plaisant, les Brestois ont renversé Lorient avec un grand Gaëtan Charbonnier (3-2).

Un stade bien garni, du soleil, du jeu et une très grosse intensité : le derby entre Brest et Lorient a tenu toutes ses promesses ce samedi après-midi à Francis-le-Blé. Au terme d'une rencontre très plaisante, ce sont les hommes de Jean-Marc Furlan qui sont sortis vainqueurs (3-2) de leur septième match d'affilée en Ligue 2. Pourtant, les Merlus ont mené au score à deux reprises. D'abord après l'ouverture du score du jeune Ponceau, 17 ans et titularisé pour la première fois de sa carrière, qui a repris de près un centre en retrait de Le Goff (12eme). Charbonnier a égalisé dix minutes plus tard en envoyant une volée au fond des filets adverses, suite à un mauvais dégagement de la défense lorientaise (25eme). Avant la mi-temps, Lorient a repris l'avantage en profitant du mauvais repli de la défense brestoise. Seul au deuxième poteau, l'ancien Auxerrois s'est jeté pour couper le centre de Mendes avec succès (36eme).


Le geste sublime de Charbonnier


Au retour des vestiaires, Lorient a eu du mal à gérer son avance au tableau d'affichage. Après une grosse frayeur pour Petkovic, dont le renvoi au pied a failli permettre à Brest d'égaliser (52eme), les locaux ont finalement su se montrer tranchants. Avec, comme souvent à la baguette, le duo Charbonnier-Autret. Sur un coup franc chirurgical du deuxième, le premier a marqué de la tête (59eme), inscrivant au passage son 11eme but de la saison en Ligue 2 (meilleur buteur à égalité avec le Messin Diallo). L'attaquant formé au PSG a achevé son récital dans le dernier quart d'heure. Lancé en profondeur, il a résisté à Saad avant de mystifier le défenseur brésilien d'un geste incroyable. Dans la foulée, sa passe en direction du point de penalty a trouvé Belaud, dont le tir est venu se loger entre les jambes de Petkovic (76eme). Un but synonyme de victoire pour des Brestois déchaînés. Grâce à leur folle série, les hommes de Jean-Marc Furlan doublent provisoirement Lens et s'installent à la deuxième place du classement. Lorient, quatrième, est relégué à quatre longueurs de son bourreau du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.