Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 30e journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 30e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 15 avril 2025 à 09h45

Retrouvez les principales informations de la 30e journée de Ligue 2, qui s'est conclue lundi soir par le succès de Bastia face à Laval (5-2).

Le top : Lorient

Alors que le sprint final est lancé, les Merlus ne faiblissent pas. Leader de L2, le club breton a signé une 4e victoire de suite lors de la 30e journée en s'imposant lors du derby face à Guingamp (2-1). Après l'ouverture du score de Rayan Ghrieb pour l'EAG, Lorient a su se reprendre et n'a pas mis longtemps avant de revenir au score puis de passer en tête au tableau d'affichage. Encore une fois, c'est l'inévitable Eli Junior Kroupi (buteur à la 60e et 62e minute de jeu) qui a porté les siens.

Le flop : Dunkerque

Après une belle épopée en Coupe de France (élimination en demi-finale face au PSG), l'USLD connait une période plus laborieuse ces derniers temps. Battu vendredi soir à Amiens (0-1), le club nordiste en est désormais à quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs en Ligue 2 et a quasiment fait une croix sur la 3e place (neuf points de retard sur Metz).

Le meilleur joueur : Gauthier Hein (Metz)

Alors que la lutte pour la montée en Ligue 1 s'annonce palpitante en cette fin de saison, le milieu offensif n'a pas craqué sous la pression. En effet, lors du déplacement de Metz à Martigues, Gauthier Hein a inscrit un doublé en première période sur penalty (16e et 35e), ses 10e et 11e buts de la saison. Grâce à cela, l'équipe de Stéphane Le Mignan s'est imposée à l'extérieur (4-1) et reste à portée du Paris FC (2e).

Les chiffres clés

3

En très grande forme en ce moment, Eli Junior Kroupi a mis samedi son 3e triplé de suite avec les Merlus. Après en avoir mis un contre Grenoble et Pau ces dernières semaines, le jeune attaquant français a récidivé contre Guingamp. Meilleur buteur de L2, ce dernier en est désormais à 19 buts cette saison, soit trois de plus que son dauphin, à savoir Timothé Nkada (Rodez).

12

Rattrapé in extremis par Pau vendredi soir (2-2), Clermont a raté l'occasion de signer son premier succès en L2 depuis le 10 janvier dernier (1-0 à Martigues). Cela fait désormais 12 rencontres de suite que le club désormais entraîné par Sébastien Mazeyrat n'a plus connu la victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.