Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 24 février 2025 à 14h43
Retrouvez les principales informations de la 24e journée de Ligue 2, sans match du lundi soir pour cette fois.
Le top : Dunkerque
En attendant la possible poursuite de leur remarquable parcours en Coupe de France, en tentant la qualification mercredi à Brest dans la foulée de celle à Lille en huitièmes de finale, les Dunkerquois continuent d'enchanter la Ligue 2. Victorieuse 3-0 de Clermont, l'USLD s'adjuge un troisième succès de rang (meilleure série en cours du championnat) et retrouve le podium.
Le flop : Guingamp
Le nul à Grenoble (1-1), en tant que tel, n'est pas infamant, c'est plutôt l'accumulation et la période difficile d'une seule victoire en quatre matchs qui handicape mécaniquement les Guingampais dans la perspective des barrages. Eux aussi sont qualifiés pour les quarts de finale en Coupe, mardi à Cannes, et sont même les favoris pour représenter encore la L2 dans le dernier carré.
Le meilleur joueur : Maxime Lopez (Paris FC)
Au coeur de ce moment charnière de la saison, l'ancien Marseillais a surgi en fin de match contre Troyes (1-0, 81e) en décochant une frappe lointaine de l'entrée de la surface comme il en a le secret. Ce qui évite à l'autre club de la capitale et son fameux projet, après la défaite à Dunkerque, de gamberger à nouveau et surtout de se faire éjecter du podium par les Nordistes.
Les chiffres clés
9
Après neuf défaites d'affilée dont sept en 2025 (celles-ci étaient toutes pour Bruno Baltazar), Michel Der Zakarian a déjà réussi un petit exploit pour son premier match sur le banc caennais, en permettant aux Normands de marquer enfin un point, à Malherbe devant Pau (2-2). Mais comme l'ancien coach de Montpellier le signifie lui-même, il faudra bien gagner sept ou huit matchs sur dix pour se maintenir...
1
Les Merlus ont gaspillé un joker ce week-end, au Moustoir face à Laval (0-1), concédant ainsi leur première défaite depuis près de deux mois et surtout après une série de cinq victoires consécutives. Lorient ne compte plus que trois points d'avance sur le Paris FC et quatre unités sur Dunkerque, à dix journées de la fin.