Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 18 février 2025 à 15h40
Retrouvez les principales informations de la 23eme journée de Ligue 2, terminée lundi soir par Annecy - Caen (1-0).
Le top : Lorient
En s'imposant sur la pelouse de Troyes (0-1), grâce à un but de son attaquant français Eli Junior Kroupi (72eme), Lorient a enchaîné une cinquième victoire consécutive en Ligue 2. Les Lorientais en profitent également pour prendre le large en tête du classement. Solides leaders, les Merlus, grâce aussi aux contre-performances de certains de leurs poursuivants, comptent cinq points d'avance sur Metz.
Le flop : Paris FC
Cette journée voyait plusieurs candidats à la montée s'affronter. Le grand perdant de ce week-end est, certainement, le Paris FC. Deuxièmes avant le coup d'envoi, les Parisiens ont chuté sur la pelouse de la surprenante équipe de Dunkerque, quatrième (1-0). En toute fin de rencontre, c'est l'attaquant néerlandais Kay Tejan qui a marqué (83eme). Le club de la capitale est troisième.
Le meilleur joueur : Noah Cadiou (Rodez)
Auteur de trois buts depuis le début de cette saison de Ligue 2, le milieu de terrain Noah Cadiou a soigné ses statistiques en inscrivant un doublé. A Pau, ses deux buts ont permis de lancer son équipe de Rodez, qui a ajouté trois réalisations après la pause pour s'imposer largement (0-5). De quoi pouvoir respirer dans la lutte pour le maintien.
Les chiffres clés
5
Après l'ouverture du score du milieu de terrain français Tom Ducrocq, sur penalty, en faveur de Bastia (22eme), Clermont a lutté mais fini par arracher le point du match nul, grâce à son attaquant algérien Maidine Douane (70eme). Incapables de gagner depuis le 10 janvier, les Clermontois enchaînent une cinquième rencontre sans succès et chutent à la place de barragiste (seizième).
9
Caen, plus que jamais lanterne rouge de la Ligue 2, a chuté sur la pelouse d'Annecy (1-0), ce lundi soir. Les Caennais n'ont plus gagné la moindre rencontre en championnat depuis le 2 novembre dernier. Surtout, les Normands enchaînent une neuvième défaite de rang en L2. Ce qui constitue un nouveau record dans l'histoire de ce championnat de football de deuxième division française.