Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 23eme journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 23eme journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 18 février 2025 à 15h40

Retrouvez les principales informations de la 23eme journée de Ligue 2, terminée lundi soir par Annecy - Caen (1-0).

Le top : Lorient

En s'imposant sur la pelouse de Troyes (0-1), grâce à un but de son attaquant français Eli Junior Kroupi (72eme), Lorient a enchaîné une cinquième victoire consécutive en Ligue 2. Les Lorientais en profitent également pour prendre le large en tête du classement. Solides leaders, les Merlus, grâce aussi aux contre-performances de certains de leurs poursuivants, comptent cinq points d'avance sur Metz.

Le flop : Paris FC

Cette journée voyait plusieurs candidats à la montée s'affronter. Le grand perdant de ce week-end est, certainement, le Paris FC. Deuxièmes avant le coup d'envoi, les Parisiens ont chuté sur la pelouse de la surprenante équipe de Dunkerque, quatrième (1-0). En toute fin de rencontre, c'est l'attaquant néerlandais Kay Tejan qui a marqué (83eme). Le club de la capitale est troisième.

Le meilleur joueur : Noah Cadiou (Rodez)

Auteur de trois buts depuis le début de cette saison de Ligue 2, le milieu de terrain Noah Cadiou a soigné ses statistiques en inscrivant un doublé. A Pau, ses deux buts ont permis de lancer son équipe de Rodez, qui a ajouté trois réalisations après la pause pour s'imposer largement (0-5). De quoi pouvoir respirer dans la lutte pour le maintien.

Les chiffres clés

5

Après l'ouverture du score du milieu de terrain français Tom Ducrocq, sur penalty, en faveur de Bastia (22eme), Clermont a lutté mais fini par arracher le point du match nul, grâce à son attaquant algérien Maidine Douane (70eme). Incapables de gagner depuis le 10 janvier, les Clermontois enchaînent une cinquième rencontre sans succès et chutent à la place de barragiste (seizième).

9

Caen, plus que jamais lanterne rouge de la Ligue 2, a chuté sur la pelouse d'Annecy (1-0), ce lundi soir. Les Caennais n'ont plus gagné la moindre rencontre en championnat depuis le 2 novembre dernier. Surtout, les Normands enchaînent une neuvième défaite de rang en L2. Ce qui constitue un nouveau record dans l'histoire de ce championnat de football de deuxième division française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.