Ligue 2 (J6) : Le Havre garde la tête

Ligue 2 (J6) : Le Havre garde la tête©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 22h32

Incapable de s'imposer, Le Havre conserve provisoirement la tête du classement. Nancy s'en est remis à Amine Bassi pour signer son premier succès de la saison, pendant que Châteauroux a pris place sur le podium.

Battu lors de la journée précédente sur la pelouse de Nîmes, le Havre n'a pas renoué avec le succès à l'occasion de cette 6eme journée de Ligue 2. C'est Orléans qui est venu ouvrir le score par l'intermédiaire de Cédric Cambon, un ancien de la maison havraise, à la réception d'un corner tiré par Karim Ziani (38eme). C'est à la suite d'un bon travail de Jean-Pascal Fontaine sur le côté droit que les Normands sont parvenus à égaliser en profitant du but contre son camp de Steve Furtado (54eme). Au classement, les hommes de d'Oswlad Tanchot restent leaders mais pourraient voir Reims et/ou Lorient leur passer devant en fonction des résultats face à Lens et Brest.
Bassi sauveur de Nancy
En difficulté depuis le début de la saison avec aucun succès au compteur, Nancy s'en est remis à un gamin de 19 ans pour venir à bout de Valenciennes (3-0). Entré en cours de jeu, Amine Bassi s'est offert un doublé en marquant sur deux superbes frappes en dehors de la surface (71eme et 75eme). Celui qui ne compte qu'une seule titularisation depuis le début de la saison s'est ensuite mué en passeur pour permettre à Youssouf Hadji de marquer le troisième but de la rencontre (86eme). Première réussie donc pour Vincent Hognon qui dirigeait son premier match sur le banc nancéen après le limogeage de Pablo Correa.
Châteauroux en embuscade
Sans faire de bruit, Châteauroux vient de signer un quatrième succès en six journées et s'installe pour la première fois de la saison sur le podium (3eme). Sous les yeux de François Hollande, les Castelroussins ont dominé Quevilly-Rouen (3-2) grâce à des buts de Saïd Benrahma (21eme), Oumare Tounkara (45eme) et Maxime Barthelmé (63eme). Seul Mathieu Duhamel (50eme) a fait douter La Berrichonne qui a concédé un dernier but sur une tête de Yannick Mamilonne dans le temps additionnel (90eme+2). Enfin, pas de vainqueur dans le match de la peur entre Auxerre et Tours (1-1). Mohamed yattara (39eme) a répondu à Daniel Mancini (3eme), buteur pour son premier match sous le maillot de l'AJA.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.