Ligue 2 (J6) : Le bon coup de Reims, Montpellier se réveille

Ligue 2 (J6) : Le bon coup de Reims, Montpellier se réveille©Icon Sport, Media365

Jean Canesse, Media365 : publié le vendredi 11 septembre 2026 à 21h58

Victorieux 2-1 à Nancy vendredi soir, Reims s'est emparé de la 2e place de L2. Montpellier, de son côté, a retrouvé le chemin du succès face à Pau (1-0).

Petit à petit, Reims grappille. Toujours invaincu en Ligue 2, le club champenois a retrouvé les joies de la victoire six jours après un nul frustrant, à domicile, concédé lors des dernières minutes face à Guingamp (2-2). Ce vendredi soir, la formation entraînée par Nicolas Usai a décroché un précieux succès sur la pelouse de Nancy (1-2), une équipe qui la talonnait d'un petit point au classement avant le coup d'envoi de cette sixième journée.

La victoire s'est dessinée en première période puisque Reims a rejoint les vestiaires, à la mi-temps, avec un avantage de deux buts. Fofana a d'abord ouvert le score après avoir profité d'un véritable cadeau de Soumano (0-1, 22e) tandis que Kouranfal a offert un petit moment de magie au public de Marcel-Picot. Laissé un peu trop libre dans la surface, certes, le milieu rémois a réussi un enchaînement contrôle - demi-volée sublime et le ballon s'est logé directement dans la lucarne de Basilio (0-2, 38e). Frustré à la pause, Nancy a su réduire l'écart en fin de rencontre, à la faveur d'une superbe frappe lointaine de Kandil (1-2, 78e), mais ce fut insuffisant pour inverser la tendance. Reims, avec cette victoire, s'est emparé de la 2e place du classement et affiche désormais un point devant sur le troisième, Montpellier, qui s'est relancé au même moment à la Mosson lors de la venue de Pau. (1-0).

Le bijou de Sainte-Luce

Après son nul avec Boulogne-sur-Mer (0-0) et sa défaite à Saint-Etienne (3-1), le MHSC a dû attendre la dernière demi-heure pour faire la différence face aux Palois et c'est encore un but somptueux qui a marqué la rencontre, en l'occurrence cette frappe exceptionnelle et dans un angle impossible signée latéral gauche Sainte-Luce (1-0, 72e). Forts de ce succès, les Héraultais sont donc montés sur le podium et ils comptent actuellement un point d'avance sur Annecy (4e), dont le match de cette 6e journée est prévu ce samedi à Guingamp (coup d'envoi prévu à 14 heures dans les Côtes-d'Armor).

Le leader stéphanois, qui rendra lui visite à Dunerkque samedi (20 heures), affiche toujours quatre points d'avance sur Montpellier et trois sur Reims. Dans le bas de tableau, Laval a chuté à la dernière place du classement après sa défaite à Dijon (3-2), un DFCO passé 11e, tandis que Clermont (16e) et Boulogne-sur-Mer (15e) n'ont pas réussi à se départager en Auvergne (0-0). Vainqueur 1-0 de Rodez (7e), Grenoble s'est emparé de la 9e place.

Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange