Ligue 2 (J36) : Clermont dispose de Grenoble et se rapproche de la montée

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 03 mai 2021 à 23h00

Ce lundi soir, lors de la 36eme journée de Ligue 2, Clermont s'est imposé sur la pelouse de Grenoble (1-2), grâce à des buts de Jim Allevinah (19eme) et de Mohamed Bayo (45eme+2), alors que Willy Semedo a réduit la marque (90eme+1). Le club auvergnat se rapproche encore un peu plus de la montée en Ligue 1.

Clermont finira, quoi qu'il arrive, sur le podium de la Ligue 2. Ce lundi soir, lors de la 36eme journée du championnat de France de deuxième division, le club auvergnat est allé s'imposer sur la pelouse de Grenoble (1-2). L'ouverture du score est intervenue assez rapidement. A la 19eme minute de jeu, l'attaquant guinéen Mohamed Bayo (22 ans) a parfaitement su trouver l'attaquant gabonais Jim Allevinah (26 ans), pour le premier but. Juste avant la pause, les Clermontois sont parvenus à faire le break. Bayo s'est alors chargé d'un penalty, qu'il a fini par transformer, en deux temps (45eme+2). Durant la majeure partie de cette rencontre, Clermont a donc continué à gérer son avance de deux buts au niveau du tableau d'affichage. En toute fin de rencontre, dans le temps additionnel (90eme+1), l'attaquant capverdien Willy Semedo (27 ans) a fini par réduire la marque, sur penalty.

Grenoble doit encore assurer définitivement sa place en barrages

Un réveil bien trop tardif pour les locaux, qui ont donc fini par rendre les armes, de manière définitive. Grâce à ce succès, Clermont est donc déjà sûr de terminer parmi les trois premiers dans cette saison 2020-21 de Ligue 2. Son objectif reste évidemment la montée en Ligue 1. Tout cela dépendra forcément des résultats de ses adversaires directs mais également de ses deux dernières rencontres de championnat, avec la 37eme journée prévue ce samedi (20h00) et la réception de Sochaux, puis la 38eme et dernière journée prévue le samedi 15 mai prochain (20h00), avec un déplacement sur la pelouse de Caen. De son côté, Grenoble, toujours quatrième du classement du championnat de France de Ligue 2, réalise évidemment une bien mauvaise opération. Cette défaite lui ferme définitivement les portes d'une montée directe dans l'élite. Ne reste désormais que la possibilité des barrages. Une place que les Isérois devront assurer définitivement, avec deux dernières journées prévues contre Auxerre, ce samedi, puis face à Rodez, le 15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.