Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 28 mars 2025 à 22h29
Metz s'est imposé à domicile contre Troyes pour subtiliser, au moins provisoirement, la tête de la Ligue 2 devant Lorient. En bas de tableau, Martigues a réalisé une belle opération comptable.
Ce vendredi à Saint-Symphorien devant près de 30.000 spectateurs, le FC Metz a eu raison de Troyes (2-1). Un succès précieux pour les Grenats, leur quatrième de rang, leur octroyant au moins provisoirement la tête de la Ligue 2, à la faveur d'un point de plus que Lorient. Les Merlus se déplaceront à Grenoble ce samedi (coup d'envoi à 14h) avec l'ambition de remonter sur le trône. Face à l'Estac, les Messins ont fait la différence grâce à Gauthier Hein (42eme) et Ablie Jallow (82eme). La réduction de l'écart de Nicolas De Préville dans le temps additionnel restera anecdotique (90eme+2).
Au quatrième rang, Dunkerque a perdu sa troisième rencontre d'affilée au stade Armand-Césari (2-0). Christophe Vincent (2eme) et Maxim Ble (70eme) ont fait basculer le Sporting Club de Bastia à la septième place, doublant Annecy qui dans le même temps s'est incliné sur la plus courte des marges à Pau (1-0). L'ex-Strasbourgeois Mehdi Chahiri a débloqué la situation tardivement, une minute avant le temps additionnel (89eme). Les Béarnais consolident quant à eux leur présence dans le top 10, revenant même virtuellement à hauteur de Grenoble, 9eme avec 37 points.
Excellente opération pour Martigues, Clermont au plus mal
Dans la lutte pour le maintien, Martigues a réalisé une excellente opération en maîtrisant Ajaccio au stade Francis-Turcan (2-0). Les réalisations de Romain Montiel (22eme) et Oualid Orinel (38eme) ont permis au promu de se hisser à la place de barragiste (16eme) au détriment de Clermont, désormais 17eme, qui n'a pu faire mieux que match nul contre Amiens (1-1). Yoann Salmier a pourtant idéalement lancé les Auvergnats (26eme). Or, Nordine Kandil a donné la réplique pour les Picards (60eme). Suite à ce résultat, le SCA monte d'une position au classement devant Troyes, 13eme.
En bas de tableau, le Red Star a grappillé un point à domicile face à Rodez (1-1). L'ouverture du score initialement accordée à Hacene Benali a finalement été donnée contre son camp au malheureux Nolan Galves (31eme). Mais dans le temps additionnel du premier acte, Timothée Nkada a égalisé sur penalty pour le RAF (45eme+1). Respectivement 14eme et 15eme, le Red Star et Rodez comptent cinq et quatre points d'avance sur le barragiste, Martigues.