Ligue 2 (J23) : Sochaux et Le Havre dos à dos, Bordeaux perd gros

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 21h27

Le multiplex de la 23eme journée de Ligue 1 était marqué par le duel entre le premier et le deuxième du championnat. Il n'y a pas eu de vainqueur entre Sochaux et Le Havre, tandis que Bordeaux a chuté chez la lanterne rouge.

La rencontre entre le premier et le deuxième de Ligue 2 est évidemment le point culminant de ce multiplex de la 23eme journée. Et dans ce match, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre le meilleur sur l'autre. Les Havrais ont cueilli à froid leur dauphin grâce à l'ouverture du score de Sangante dès la quatrième minute de jeu et pensaient repartir du Doubs avec les trois points mais Kalulu a égalisé pour le FCSM à trois minutes de la fin du match. Ce dernier a également été marqué par une triste image, celle de la sortie sur civière de Kongolo à la suite d'un choc avec son propre gardien Desmas. Le défenseur a été vite évacué par les équipes médicales et mis sous protocole commotion. Depuis, le staff a fait savoir qu'il était revenu à lui à son arrivée à l'hôpital. Plus au sud, du côté du Stade des Alpes et de Grenoble, le GF38 n'a pas réussi à capitaliser ses deux victoires de rang en Ligue 2 et sa récente qualification contre Vierzon en Coupe de France. Les hommes de Vincent Hognon ont partagé les points avec Pau (1-1). Benet a marqué à un quart d'heure de la fin du match pour les locaux tandis que Begraoui avait ouvert la marque pour les Palois, sur penalty. Laval et Annecy se sont quittés également sur le même score de parité ce samedi soir (1-1). Naïdji a donné l'avantage aux siens dès la 7eme minute de jeu avant que Mouanga n'égalise à la demi-heure de jeu. La lanterne rouge du championnat ne l'est plus ! Niort, qui connaît son quatrième entraîneur de la saison, s'est offert le scalp des Girondins de Bordeaux sur le score de 3-1. Grâce à un énorme match de Boutobba, les Chamois Niortais ont empoché un deuxième succès de rang après celui acquis contre Dijon. Zemzemi, Passi et Olaitan sont les buteurs pour Niort alors que Bagi s'est distingué pour l'actuel troisième du championnat.


Guingamp gagne, comme Quevilly-Rouen

Rodez a malheureusement remplacé Niort à la 20eme place du classement. Les Ruthénois n'ont plus gagné depuis six matchs en Ligue 2 et ont partagé les points contre Nîmes dans une rencontre entre mal classés (1-1). Clément Depres avait idéalement lancé les siens grâce à un penalty à la 7eme minute avant que Saïd ne ramène les deux formations à égalité cinq minutes après le repos. Après deux défaites de suite contre Nîmes et Quevilly, Guingamp a relevé la tête en s'imposant contre Valenciennes (3-1). Les Bretons ont remporté leur huitième victoire de la saison grâce à Gomis, Guillaume et El-Ouazzani malgré un but de Debuchy pour les Gardois. Enfin, Quevilly-Rouen a gagné un précieux succès dans sa quête vers la Ligue 1 en prenant le meilleur sur Bastia, à Furiani (0-1). Le seul but du match a été marqué par Guidi contre son camp. Les Bastiais ont même terminé à dix contre onze suite à l'exclusion de Sainati. Les résultats de la 23eme journée de Ligue 2 : AS Saint-Étienne - Dijon : 2-0 ; Sochaux - Le Havre : 1-1 ; Laval - Annecy : 1-1 ; Rodez - Nîmes : 1-1 ; Guingamp - Valenciennes : 3-1 ; Grenoble - Pau : 1-1 ; Bastia - Quevilly-Rouen : 0-1 ; Niort - Bordeaux : 3-1 ; Paris FC - Amiens : reporté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.