Ligue 2 (J20) : Auxerre en profite

Ligue 2 (J20) : Auxerre en profite©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 janvier 2022 à 21h12

Malgré dix absents, l'AJA l'a emporté 1-0 à Grenoble et remonte sur le podium de Ligue 2, à égalité de points avec le Paris FC et Sochaux, vainqueur 1-0 au Havre.



C'est sur une journée tronquée que la Ligue 2 a repris samedi, les matchs Amiens-AC Ajaccio, Caen-Niort et Dunkerque-Paris FC ayant dû être reportés en raison d'un trop grand nombre de cas de Covid-19. Quatrième à mi-saison, Auxerre en a profité pour remonter sur le podium, grâce à une victoire 1-0 à Grenoble samedi soir. Les hommes de Jean-Marc Furlan étaient pourtant privés de dix joueurs, dont cinq à cause du virus (Gauthier Hein, Théo De Percin, Hamza Sakhi Sonny Laiton et Jubal). Chez des Isérois mal en point(s), qui restaient sur quatre revers de rang et dont le nouvel entraîneur, Vincent Hognon, n'était pas présent au stade des Alpes après avoir lui aussi attrapé le Covid, les Bourguignons l'ont emporté sur la plus courte des marges, grâce à un but de Gaëtan Charbonnier à la demi-heure de jeu, le douzième de la saison pour le deuxième meilleur buteur de L2.

Le bon coup de Sochaux

Les Grenoblois, actuels barragistes, pouvaient eux avoir des regrets, notamment car leurs adversaires auraient dû finir à dix, puisqu'Alec Georgen est, assez inexplicablement, resté sur le terrain alors qu'il méritait un deuxième carton jaune peu après la reprise. Et ils ont aussi pesté contre le but refusé à Yoric Ravet (73e), l'arbitre assistant signalant que le centre de Jordy Gaspar était sorti des limites du terrain. Un peu plus tôt, Sochaux, vainqueur 1-0 au Havre grâce à Yann Kitala, avait consolidé sa cinquième place face à un concurrent direct. Et les Doubistes comptent le même nombre de points qu'Auxerre et le Paris FC. Dans les autres matchs de la soirée, Pau (8e) est revenu à hauteur de Rodez (9e) en dominant largement les Aveyronnais (4-0), Nîmes (10e) est allé s'imposer 2-1 à Dijon (14e), Valenciennes (16e) et Guingamp (11e) n'ont pas réussi à se départager (1-1) et Bastia a réalisé une excellente opération et remonte au 13e rang grâce à son succès 3-0 contre Quevilly-Rouen. Cette 20e journée se poursuivra lundi soir (20h45) avec Toulouse-Nancy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.