Ligue 2 (J19) : Ajaccio champion d'automne, le Paris FC sur le podium

Ligue 2 (J19) : Ajaccio champion d'automne, le Paris FC sur le podium©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 décembre 2021 à 22h54

L'AC Ajaccio, qui a su prendre le meilleur sur Grenoble (1-0), est champion d'automne de Ligue 2 au terme de cette 19ème journée. Défait par le Havre à domicile (2-3), Auxerre chute lui du podium, au profit du Paris FC, qui s'est imposé face à Amiens (1-0).



Ce n'est qu'un titre honorifique, mais Ajaccio ne boudera certainement pas son plaisir d'être champion d'automne. Ce mardi soir, lors de la 19ème journée de Ligue 2, la formation entraînée par Olivier Pantaloni s'est imposée sur la marge minimale face à Grenoble grâce à une réalisation de Riad Nouri, à la 49ème minute de jeu (1-0). Trouvé par un centre de Yanis Cimignani, le joueur a su faire la différence en faveur de son équipe. Derrière, Toulouse a su faire le travail, en allant s'imposer au stade des Costières contre le Nîmes Olympique (1-2). Des buts de Nicolaisen (3ème) et Healey (60ème) ont été suffisants à l'équipe de Montanier ; en dépit de la réduction du score, trop tardive, de Cubas, à la 82ème.

Mauvaise opération pour Auxerre, Nancy s'incline lourdement

La mauvaise opération de la soirée est pour l'AJ Auxerre. A domicile, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont inclinés face au Havre (2-3). Tout avait commencé de la pire manière possible avec l'ouverture du score de Boura à la 3ème minute, en faveur des visiteurs. L'égalisation de Gaëtan Charbonnier, à la 17ème, aurait pu permettre un nouvel élan du côté des locaux mais, à l'inverse, Auxerre a coulé, cédant par deux fois devant Alioui (41ème) puis Boutaïb (61ème). Le doublé de Charbonnier, à la 91ème, aura été trop tardif. Si le Havre, avec 32 points, se situe à la sixième position, c'est le Paris FC qui peut arborer un sourire. Le club francilien a battu Amiens sur le score minimal grâce à un but précoce de Morgan Guilavogui (6ème). Ainsi, avec ce sixième succès de rang, la formation de Thierry Laurey grimpe sur le podium.


Dans la deuxième partie de tableau, Caen s'est distingué de la mauvaise façon. Menant au score de deux buts avant l'entame du temps additionnel, le club a finalement concédé un match nul très frustrant sur la pelouse de Quevilly-Rouen (2-2). La situation est très compliquée pour Nancy, car les Lorrains se sont lourdement inclinés à domicile devant Dijon (0-3) et comptent 12 points après les 19 matchs disputés. Avant-dernier du classement, Dunkerque s'est également incliné, sur la pelouse de Guingamp (2-1). Frantzdy Pierrot a inscrit un doublé en faveur des locaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.