Ligue 2 (J10) : Troyes conforte son rang de leader, Pau freiné

Ligue 2 (J10) : Troyes conforte son rang de leader, Pau freiné ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 octobre 2025 à 22h00

Malgré son infériorité numérique survenue avant la demi-heure de jeu, Troyes a dominé Bastia (1-0) et accentué son avance en tête de Ligue 1 en raison du match nul de Pau à Grenoble (1-1).

L'ESTAC repart de l'avant. Frustrée par Le Mans avant la trêve internationale (2-2), la formation entraînée par Stéphane Dumont est parvenue à remporter le duel des extrêmes contre Bastia, lanterne rouge de Ligue 2 et qui a évolué à onze contre dix dès la 23e minute, suite à l'expulsion de Martin Adeline au stade de l'Aube. Tout n'a pas été parfait, tant le club corse a posé de gros problèmes à son opposant, mais l'inévitable Tawfik Bentayeb a trouvé le chemin des filets juste avant la pause pour inscrire le seul but de la rencontre (1-0) et Bastia pourra regretter longtemps l'absence de VAR car un ballon avait bien franchi entièrement la ligne avant l'heure de jeu (53e), mais les arbitres, devant décider sur le coup, ont jugé que non. 

Pau arrache le nul à Grenoble, Boulogne frustre Guingamp

Avec ce succès sur la marge minimum, Troyes a donc conforté son rang en tête du classement, avec désormais deux points d'avance sur Pau, qui a arraché le match nul dans le temps additionnel contre Grenoble au Stade des Alpes  (1-1). L'AS Saint-Étienne, qui recevra Le Mans samedi à 20 heures, devra s'imposer afin de rester à la hauteur de Troyes, toujours leader de ce championnat de France de Ligue 2 après 10 journées. Dans le haut du classement, Guingamp, qui menait pourtant 2-0 jusqu'à la 69e minute, a concédé un match nul frustrant sur le terrain d'une formation de Boulogne acharnée (2-2).

Prétendants au haut de tableau, le Stade de Reims et Rodez se sont livrés une belle bataille au stade Paul-Lignon, avec un score de parité au final (2-2) tandis que sur la pelouse de Clermont, Annecy est allé chercher sa première victoire depuis le 19 septembre dernier (0-1). Hormis le match entre l'ASSE et le Mans samedi (20 heures), Dunkerque recevra Montpellier un peu plus tôt et Laval le Red Star (14 heures). Nancy-Amiens étant le match de clôture, lundi soir (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.