Ligue 2 : Guingamp s'est arraché pour Julan

Ligue 2 : Guingamp s'est arraché pour Julan©Media365

Thomas Siniecki, publié le samedi 18 janvier 2020 à 21h06

Guingamp et Lens ont partagé les points samedi (1-1, 20eme journée de Ligue 2), dans un match surtout dédié à la mémoire de Nathaël Julan.

C'était une belle atmosphère de football. Parfaite, donc, pour rendre hommage à la mémoire de Nathaël Julan, décédé il y a deux semaines dans un accident de la route. Guingamp, face à l'ancien leader lensois, est allé chercher l'égalisation à la dernière minute (1-1) afin de parachever la soirée, entamée par une lourde minute de silence et des remarquables tifos. A la minute n°14, soit le numéro du maillot que portait Julan, son image est apparue sur l'écran géant et son nom a été (encore) scandé. Tous les joueurs guingampais portaient d'ailleurs son patronyme dans le dos, sur leur tenue de match.

Sur le terrain, Gaëtan Robail a ouvert le score au bout de 20 secondes de jeu en seconde période (46eme), puis Youssouf M'Changama a égalisé à la 90eme minute. Philippe Montanier a eu l'excellent goût de ne regretter que très timidement le potentiel hors-jeu sur ce but (sur beIN SPORTS): "On n'est jamais à l'abri d'une erreur d'arbitrage, c'est rageant mais ça arrive. Tant qu'on n'a pas fait le break, on est toujours à la merci en fin de match." "Voir sa tête partout sur le terrain, c'était difficile mentalement", concède le buteur M'Changama. "Chacun réagit différemment, conclut le coach Sylvain Didot. Ça peut être tout de suite après, ou un mois plus tard... On l'aura toute notre vie en tête. On va être très attentifs à la vie du groupe." Dans l'immédiat, celui-ci a bien réagi. Porté par l'énergie de Julan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.