Ligue 2 : Grenoble obtient un nul inespéré contre Auxerre

Ligue 2 : Grenoble obtient un nul inespéré contre Auxerre©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 09 janvier 2021 à 17h15

Les Auxerrois ont de quoi l'avoir mauvaise... Au bord du 3-0 en leur faveur à l'heure de jeu, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont été rejoints dans le temps additionnel à Grenoble samedi (2-2, 19eme journée de Ligue 2).

Le choc de la 19eme journée de Ligue 2, la dernière de la phase aller, a tenu ses promesses samedi entre Grenoble et Auxerre (2-2). Ce sont d'abord les Bourguignons qui ont survolé le match, avec deux buts de l'inévitable Mickaël Le Bihan (23eme) puis de Hamza Sakhi, servi à nouveau par une louche géniale de Le Bihan (0-2, 50eme). Mais c'est aussi le meilleur buteur de L2 - quatorze réalisations, soit cinq d'avance sur le Clermontois Mohamed Bayo - qui a précipité la chute de son équipe, en ratant le penalty du 3-0 presque dans la foulée (60eme). Mention spéciale à Brice Maubleu, tout de même, qui est allé chercher la tentative de l'attaquant auxerrois. "C'est grâce à lui, c'est lui qui nous laisse dedans", ne s'y trompe d'ailleurs pas Achille Anani (sur beIN SPORTS).

Ce dernier, entré en cours de jeu, a relancé le GF38 en réduisant l'écart à dix minutes de la fin (1-2) après un premier sauvetage de Gautier Lloris sur sa ligne face à Florian Michel (73eme). Aly Ndom a ensuite été expulsé dès son premier ballon (85eme) et l'AJA a craqué, Loïc Nestor arrachant l'égalisation dans le temps additionnel (2-2, 90eme+3).

"Comme contre Caen mardi, on perd un peu le fil, regrette Quentin Bernard. Il y a beaucoup de frustration, ils sont allés la chercher... Tant mieux pour eux et tant pis pour nous, on ne retient pas les leçons. Le coach nous dit souvent que le troisième but est important dans un match." "A 3-0, c'est plié", confirme d'ailleurs Furlan. Les Grenoblois, sèchement battus à Clermont (3-0) pour la reprise, restent ainsi invaincus à domicile - sept victoires, deux nuls - et se maintiennent sur le podium à trois points du leader Troyes, laissant également Auxerre cinquième à deux longueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.