L2 (J1) : Caen et le Paris FC font carton plein !

L2 (J1) : Caen et le Paris FC font carton plein !©Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 juillet 2021 à 21h59

Après le nul inaugural entre le Sporting Club de Bastia et le Nîmes Olympique (1-1) en milieu d'après-midi, le reste des formations avait rendez-vous ce samedi soir pour le premier multiplex de la saison 2021/2022 de Ligue 2. Et à ce petit jeu, Caen et le Paris FC sont les grands gagnants.

Le Stade Malherbe de Caen et le Paris FC n'ont pas qu'en point commun d'avoir accueilli cette saison un entraîneur de Ligue 1, respectivement Stéphane Moulin et Thierry Laurey. Les deux formations ont surtout fait carton plein à l'occasion de la première journée du championnat de Ligue 2. Les Normands ont littéralement fait exploser Rodez sur le score de 4-0 grâce notamment à un triplé d'Alexandre Mendy sous la forme d'un hat-trick (2', 19' et 38'). Pour sa première en tant que technicien de Caen, l'ancien entraîneur d'Angers ne pouvait pas rêver mieux, surtout à domicile. Alors qu'ils avaient pris l'habitude de goûter au bas de tableau ces dernières années, les Rouge et Bleu ont fait le plein de confiance et prennent les commandes du classement avec le Paris FC. Justement, pour la première également de Thierry Laurey, l'ancien coach de Strasbourg, le Paris FC a tenu la cadence contre Grenoble et s'est imposé sur le même score que Caen (4-0). L'autre club de la capitale a pu compter sur des réalisations de Laura (37'), un csc de Perez (52'), Name (72') et Alfarela (90'). Pour l'un des favoris à la montée, cette victoire est un excellent départ pour la suite. Sans mauvais jeu de mots, tout n'est pas rose du côté de Toulouse. Après avoir manqué de peu la montée (défaite contre le barragiste nantais) l'an passé, le TFC s'est cassé les dents contre Ajaccio où il a mené deux fois avant d'être repris à chaque fois (2-2). À dix contre onze pendant une longue période, l'équipe de Philippe Montanier a déjà ce match nul en travers de la gorge.


Auxerre et Pau à l'usure

Malgré plusieurs absents et un mercato assez calme pour le moment, l'AJ Auxerre a parfaitement rempli son contrat en dépit d'une première mi-temps ratée. Menée à la pause contre Amiens sur un but d'Alphonse (40'), la formation de Jean-Marc Furlan a su parfaitement réagir et exploiter les errements défensifs adverses pour s'imposer (2-1). Parmi les autres résultats, on note le courage de Pau qui est parvenu à arracher la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre face à Nancy (2-1). Pour le reste, ce ne sont que des matchs nuls : USL Dunkerque - Quevilly-Rouen : 1-1 ; Valenciennes - Niort : 0-0 et Le Havre - Guingamp : 0-0. Lundi : Dijon - Sochaux (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.