Ligue 2 : Ça se complique pour Le Mans et Orléans

Ligue 2 : Ça se complique pour Le Mans et Orléans©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 03 juillet 2020 à 21h10

La Ligue professionnelle de football a décidé d'aller dans le même sens que la Fédération française, qui ne souhaite pas voir Le Mans et Orléans évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Les espoirs du Mans et d'Orléans, relégués en National 1 suite à l'arrêt de la saison de Ligue 2, sont toujours plus minces. Les deux clubs ont défendu leur position devant le Conseil d'État ce vendredi, mais ils ont eu la surprise de voir la Ligue de Football Professionnel (LFP) appuyer la FFF, qui s'était déjà opposée à leur demande.

Un dénouement étonnant puisque l'assemblée générale de la LFP avait voté en majorité pour une Ligue 2 à 22 clubs, format exceptionnel requis suite aux circonstances atypiques de l'arrêt de la saison. Voir l'instance se ranger derrière la FFF, qui s'était directement opposée à cette décision en mai dernier, a été une mauvaise surprise pour les 2 écuries de Ligue 2. Le Mans et Orléans occupaient respectivement les places de 19e de 20e avant l'interruption du football pour cause de crise sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.