Ligue 2 : Brest remporte le choc à Lens

Ligue 2 :  Brest remporte le choc à Lens©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 01 avril 2017 à 16h58

Brest s'est imposé sur la pelouse de Lens ce samedi après-midi (1-0), dans le choc au sommet de cette 31eme journée de Ligue 2 entre les deux équipes de tête au classement. Avec ce succès, le club breton se rapproche de la montée.

La dynamique était clairement en faveur de Lens avant ce choc entre le leader de Ligue 2 et son dauphin. Restant sur quatre victoires en championnat, les Sang et Or tenaient là l'occasion de prendre seuls la tête du classement et de mettre un pied en Ligue 1, deux ans après l'avoir quitté. Mais rien ne s'est passé comme espéré à Bollaert ce samedi après-midi. Malmenés par des Brestois plus fringants, les hommes d'Alain Casanova ont chuté au terme d'une partie animée et plaisante, surtout en première période (0-1, 31eme journée de Ligue 2).
Battocchio marque sur coup-franc
Pourtant, c'est Lens qui s'est créé la première occasion chaude de l'après-midi. Jouant avec le feu, Hartock a tardé à dégager au pied et s'est fait contrer par Lopez, mais le ballon s'est écrasé sur la transversale du gardien brestois (9eme). La seule alerte sur le but de l'ancien Lyonnais avant de longues minutes, tant le Stade Brestois a ensuite mis le pied sur le ballon. Maupay a d'abord envoyé deux frappes juste à côté du but de Douchez (18eme et 25eme). Et peu après la demi-heure de jeu, à force de pousser, Brest a ouvert le score sur un coup-franc enroulé par Battocchio (34eme). Un but qui a réveillé le club artésien, qui a tenté d'égaliser avant de rentrer aux vestiaires, mais Grougi a d'abord repoussé un ballon sur sa ligne (40eme), avant que Hartock ne claque une frappe d'Hafez (45eme).
Ambiance électrique en fin de match
Moins rythmé en deuxième période, le match a été surtout maîtrisé par des Brestois sûrs de leurs forces, quand les Lensois ont multiplié les mauvais choix et se sont agacés. Ce sont encore les hommes de Jean-Marc Furlan qui ont obtenu les occasions les plus nettes de ce deuxième acte. A vingt minutes du terme, Diallo a obligé Douchez à une belle parade sur une frappe lourde de l'attaquant prêté par Metz. L'ancien Parisien s'y est même repris à deux fois pour ensuite empêcher Faussurier de reprendre à bout portant (72eme). Et dans le temps additionnel, dans une ambiance électrique suite à une bagarre générale devant le banc brestois, Brest a tué le match sur une frappe croisée de Joseph-Monrose (93eme). La montée se rapproche pour le club breton, à sept journées de la fin de la saison. Le RCL va lui devoir batailler encore quelques semaines...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Ligue 2 : Brest remporte le choc à Lens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]