Ligue 2 : Auxerre tombe face à Guingamp

Ligue 2 : Auxerre tombe face à Guingamp©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 23 août 2021 à 22h59

Guingamp a lancé sa saison lundi soir à Auxerre, en s'imposant (2-1) pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2. Si l'AJA est sixième et l'En Avant douzième, les deux équipes ne sont plus séparées que de deux points.



Auxerre avait l'occasion de rester dauphin à deux points de Toulouse, face à des Guingampais eux aussi partis pour rester dans les sphères de la saison dernière, mais à l'autre bout du tableau. Tout s'est inversé, les Bretons s'imposant 2-1 à l'Abbé-Deschamps : c'est la première victoire de la saison pour l'En Avant, la première défaite pour l'AJA. Le timing est bienvenu pour les visiteurs, puisqu'il est encore largement temps d'inverser la vapeur afin de jouer la montée. "On revient de loin, apprécie Yannick Gomis sur beIN SPORTS. On n'avait pas encore gagné, c'était le mot d'ordre et on est très contents, c'est une victoire collective. On a joué en équipe et on a été efficaces, ce qui nous faisait aussi défaut. Nous avons été solides, en jouant les coups à fond. C'est une belle victoire."

Le grand bonhomme de la soirée est Youssouf M'Changama, buteur en fin de première période sur un superbe coup franc (45eme), puis passeur pour Phaëton au retour des vestiaires (49eme). Gaëtan Perrin a réduit l'écart pour Auxerre (64eme), qui a poussé mais est notamment tombé sur Enzo Basilio, auteur d'une énorme parade sur une tête de Gaëtan Charbonnier (74eme). "Ils ont été plus réalistes, sur deux frappes, peste le capitaine bourguignon Quentin Bernard. On loupe cinq minutes et on prend deux buts, tout en ayant manqué peut-être un peu de justesse dans la dernière passe. C'est un petit coup d'arrêt, ça fait trois semaines sans gagner. Tout n'est pas à jeter, notre première période était sans doute la meilleure de la saison. A nous de gagner à Nancy, avant la trêve." La lanterne rouge est prévenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.