Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 10 avril 2021 à 22h15
Auxerre s'est nettement imposé à Niort (0-4) lors de la 32eme journée de Ligue 2, alors que Clermont s'est incliné sur la fin à Pau (2-1). Dans la lutte pour la montée, Grenoble grimpe sur le podium en battant Caen (3-1).
Auxerre a incontestablement réussi une des belles opérations de la 32eme journée de Ligue 2, en se baladant sur le terrain de Niort (0-4). Les quatre grands hommes du match se nomment Gautier Lloris, auteur d'un doublé (35eme, 59eme), Hamza Sakhi qui a délivré pas moins de trois passes décisives - dont les deux pour le petit frère de Hugo -, le gardien Donovan Léon qui a repoussé le penalty de Louiserre en début de seconde période (50eme) alors qu'il n'y avait que 1-0 pour l'AJA, et enfin Gautier Hein qui a inscrit un but de folie au sortir d'une roulette "zidanesque" en plein surface : "C'est peut-être mon plus beau but en pro. C'était instinctif."
Après le match nul entre le Paris FC et Troyes (1-1), plus tôt dans la journée, les Bourguignons reviennent ainsi à quatre points de la cinquième place des Parisiens, la dernière qui offre un strapontin pour les barrages. Peut-être le sursaut de la dernière chance pour la troupe de Jean-Marc Furlan, qui restait sur cinq matchs sans victoire. "On n'était pas mauvais, mais il y avait toujours un élément contraire quand on menait. Encore là, je ne vois pas de faute sur le penalty... Mais ça nous a mis en confiance, au bout de trois fois c'est bon, désormais on arrête les mauvais scénarios. On est contents de reprendre notre marche en avant, on va se battre jusqu'au bout."
Grenoble, vainqueur de Caen (3-1), met fin de son côté à une série de trois rencontres sans succès. Les Isérois profitent aussi de la soirée pour s'emparer de la troisième place devant Clermont, qui s'est incliné de justesse à Pau (2-1). Après l'ouverture du score des Auvergnats, les Palois ont égalisé peu après la pause et Steeve Beusnard a inscrit le but décisif dans le temps additionnel (90eme+1). C'est décidément difficile de terminer la saison pour les équipes de tête, puisque Clermont n'a désormais pris qu'un point en trois matchs.