Lens : 10 000 pièces d'un euro pour payer une amende de la LFP ?

Lens : 10 000 pièces d'un euro pour payer une amende de la LFP ?©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le dimanche 07 avril 2019 à 14h43

Les supporters lensois vont tenter de récupérer 10 000 € en pièces d'un euro auprès de leur public afin de régler une amende de la LFP.

Les suppoters lensois ont récemment été interdits de déplacement lors d'une série de matchs face à Sochaux, le Paris FC et le Gazélec Ajaccio. Néanmoins, nombre d'entre-eux avaient décidé de braver l'interdit en se rendant sur les différents stades où évoluait leur équipe de cœur. En conséquence, la LFP a infligé au club Sang et Or une amende de 10 000 €. Pour payer cette somme, les fans lensois ont eu l'idée d'organiser une collecte auprès de leurs propres supporters à l'occasion du match face à Valenciennes vendredi prochain en demandant un euro à chaque personne.


Les 10 000 pièces déposer au siège de la LFP ?

« Nous appelons à la générosité du public de Bollaert. Pour la rencontre face à Valenciennes, une collecte sera ainsi organisée par l'ensemble des groupes de supporters, afin de récolter les fond nécessaire au paiement de ce racket (...) Pour cela nous demanderons à chaque supporter et supportrice de se munir d'une pièce d'un euro afin de participer à cette action », peut-on lire dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Dans ce texte, les supporters précisent qu'une délégation devrait se rendre au siège de la Ligue à Paris pour déposer les 10 000 pièces d'un euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.