La plus grosse affluence française du week-end en Ligue 2

La plus grosse affluence française du week-end en Ligue 2©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 20 août 2018 à 13h33

Ce week-end, aucun club de l'élite n'a fait venir plus de spectateurs que le RC Lens pour la réception de Troyes. Une affiche de Ligue 2 entre prétendants à la montée.

Aucun club de Ligue 1 n'a réussi à faire venir plus de supporters que Lens ce week-end. Les Sang et Or ont attiré 32 596 fans au stade Bollaert-Delelis pour le match contre Troyes (2-0). L'excellent début de saison des hommes de Philippe Montanier séduit dans le Nord et cela se voit. En plus d'une victoire sur le terrain, la rencontre remporte donc le prix la meilleure affluence française, Ligue 1 et Ligue 2 confondues du week-end. Un petit exploit pour le club de Ligue 2. Mais si la ferveur lensoise est réputée, ce n'est pas la seule explication.
La Meinau en deuxième position
Des 10 clubs de l'élite avec un stade d'une capacité supérieure à 30 000 places, seul Toulouse jouait à domicile. Et même si, le Stadium était le théâtre d'un derby, cela n'a pas suffi pour faire le plein. Ils étaient "seulement" 15 387 à donner de la voix face à Bordeaux. Bien moins qu'à Strasbourg. Côté tribunes, la meilleure affiche de Ligue 1 a été le match entre le Racing et Saint Etienne avec 25 385 spectateurs. Les supporters alsaciens ont été plus fidèles que les Bretons de Rennes (19 300 contre Angers) ou de Guingamp (19 003 contre Paris) qui suivent au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.