L2 (Play-offs) : Grenoble écarte le Paris FC et affrontera Toulouse

L2 (Play-offs) : Grenoble écarte le Paris FC et affrontera Toulouse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 18 mai 2021 à 22h49

Grenoble a pris le meilleur sur le Paris FC (2-0), mardi soir, et gagné le droit d'affronter Toulouse dans le cadre des play-offs de Ligue 2.



La saison de Ligue 2 s'est achevée samedi soir. Enfin, presque. Car il y a encore plusieurs rencontres à disputer lors de l'exercice 2020-21. Celles pour les play-offs et barrages. Si Troyes et Clermont ont obtenu leur sésame pour la Ligue 1 et que Châteauroux et Chambly sont descendus en National, Toulouse, Grenoble et le Paris FC vont se disputer l'éventuel troisième ticket pour rallier l'élite.

La première manche de cet épisode se déroulait mardi soir su Stade des Alpes, sur un match sec. A domicile, Grenoble (4eme) avait l'avantage de recevoir le Paris FC (5eme). Le club isérois a su faire fructifier cet atout en s'imposant (2-0). C'est donc lui qui affrontera Toulouse vendredi soir (20h45) pour savoir qui affrontera le 18eme de Ligue 1 les 27 et 30 mai.

Demarconnay retarde l'échéance


Grenoble s'est rapidement placé en position favorable dans ce match. Les hommes de Philippe Hinschberger, qui avait opéré cinq changements par rapport au dernier match contre Rodez (1-0), ont vite ouvert le score. Dès la 9eme minute, Anani a fait trembler les filets après avoir vu sa tête repoussée par Demarconnay. Grenoble a ensuite raté le but du break huit minutes plus tard. A l'issue d'un autre joli mouvement, Demba a centré en retrait vers Diallo dont la frappe en se retournant a été écartée par le portier parisien. Le PFC s'est à son tour créé une situation mais Mandouki a expédié son tir juste à côté (26eme). Demarconnay a encore retardé l'échéance devant Anani (45eme+1), Pickel (47eme), Benet (59eme) mais il a fini par rompre sur une reprise de Semedo après avoir pourtant repoussé le tir de Belmonte (87eme). Les hommes isérois ont maintenant rendez-vous avec Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.