L2 : Metz et Brest enchaînent, Troyes se place

L2 : Metz et Brest enchaînent, Troyes se place©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 12 avril 2019 à 22h05

Grâce à son succès de vendredi soir contre Châteauroux, Metz fait un nouveau pas vers la Ligue 1. Idem concernant Brest qui ramène trois points de Nancy. De son côté, Troyes a battu le Gazélec Ajaccio pour monter provisoirement sur le podium.

Grâce à un doublé de l'inévitable Habib Diallo (31eme sur penalty et 40eme), Metz s'est imposé lors de la réception de Châteauroux (2-1), vendredi soir. Un nouveau succès qui rapproche toujours un peu plus les Grenats de leur grand retour parmi l'élite. En déplacement sur la pelouse de Nancy, Brest aussi fait le boulot avec une victoire 3-2 (Pi, Autret, Charbonnier). Malgré une égalisation de Sylvain Marveaux en fin de première période, les hommes d'Alain Perrin n'ont pas été en mesure d'accrocher des Bretons (2emes) qui comptent sept points d'avance sur Troyes. En attendant l'affiche de lundi soir entre le Paris FC (4eme) et Lorient (5eme), les Aubois se sont hissés sur le podium avec un succès contre Gazélec Ajaccio (1-0, Mbeumo). De son côté, Lens a confirmé ses limites du moment avec un 0-0 contre Valenciennes qui pourrait mettre un terme aux derniers espoirs de montée.

Le Red Star n'a pas rendu les armes, Belvito régale avec le GF38


Parmi les autres résultats de la soirée, on peut noter la victoire du Red Star contre Béziers (3-1). Avec des réalisations de Moussa Sao, Grégoire Lefebvre et Jordan Faucher, les troupes de Vincent Doukantie n'ont pas dit leur dernier mot dans la course au maintien. Dans le bas du tableau, les partenaires de Clément Chantôme sont d'ailleurs les seuls qui n'ont pas perdu. En effet, outre Châteauroux, Nancy et Béziers, Sochaux s'est lourdement incliné à la maison contre Le Havre (3-1, CSC de Prevot et doublé de Bazile). Idem concernant l'AC Ajaccio qui a été battu 2-1 par Grenoble (Elogo et Belvito qui marqué le but de la soirée). De son côté, Auxerre ramène un bon match nul de Niort (0-0).


Vos réactions doivent respecter nos CGU.