L2 : Metz devra patienter, Brest et Troyes solides, Nancy respire

L2 : Metz devra patienter, Brest et Troyes solides, Nancy respire©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 23 avril 2019 à 22h22

Tenu en échec par Grenoble, Metz devra patienter pour officialiser son retour parmi l'élite. Alors que Brest et Troyes ont consolidé leur place sur le podium, Lorient a fait une bonne opération en s'imposant à Lens. Dans le bas du classement, Nancy se donne de l'air, le Red Star se rapprochant du National 1.

Malgré une ouverture du score d'Ibrahima Niane, Metz n'est pas assuré de retrouver l'élite la saison prochaine. Tenus en échec à la maison par Grenoble (1-1), qui a égalisé par l'intermédiaire de Florian Sotoca, les Grenats prolongent leur série d'invincibilité en championnat (14 matchs), mais cela n'est pas suffisant pour se mettre définitivement à l'abri, même s'il faudra un énorme revirement de situation pour que les coéquipiers de Renaud Cohade n'accrochent pas le bon wagon.

Troyes s'offre un joker, Lens éjecté du Top 6

Derrière les Mosellans, Brest et Troyes n'ont pas failli. Alors que le SB 29 s'est imposé sur le terrain de l'AC Ajaccio (2-0, Batocchio et Charbonnier), qui inquiète avec un 8eme match de suite sans le moindre succès, l'ESTAC a fait le boulot pour disposer du Red Star (Pelé sur penalty et Touzghar), qui se rapproche du National 1. Grâce à cette victoire, les troupes de Rui Almeida profite du faux pas du Paris FC pour se donner un peu d'air à la 3eme place. Les Aubois disposent désormais de quatre points d'avance sur leur premier poursuivant : Lorient. Victorieux à Lens (1-0, Hamel), les Merlus réalisent l'une des bonnes opérations de la soirée. Alors que les Sang et Or sont éjectés du Top 5, les coéquipiers de Fabien Lemoine ont su relever la tête après une série délicate (5 points pris en sept journées).

Nancy, le seul mal classé avec une victoire



Un cran plus bas, Le Havre reste dans le coup avec sa victoire à Auxerre (1-0, Kadewere). En revanche, cela s'annonce très compliqué pour Orléans qui s'est incliné à Nancy (1-0). Avec une réalisation de Vincent Marchetti en fin de match (89eme), les troupes d'Alain Perrin s'offrent une vraie bouffée d'oxygène dans le bas de tableau. L'ASNL (16eme) compte aujourd'hui deux points d'avance sur le barragiste sochalien, qui n'a pas été en mesure de faire mieux que 0-0 lors de la réception de Châteauroux (14eme). Alors que le Gazélec Ajaccio (15eme) a grappillé un point en déplacement pour affronter Niort (1-1), Béziers a été accroché à domicile par Clermont (1-1). Les locaux avaient pris les devants sur une réalisation d'Aboubakary Kanté (83eme), mais cet avantage n'aura duré que quelques minutes (Iglesias, 86eme).




Vos réactions doivent respecter nos CGU.