L2 : Metz, Brest et Troyes s'imposent, la mauvaise opération pour Sochaux

L2 : Metz, Brest et Troyes s'imposent, la mauvaise opération pour Sochaux©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 avril 2019 à 22h13

Metz, Brest et Troyes se sont imposés vendredi soir, lors de la 33eme journée de Ligue 2. En bas de tableau, le nul entre Nancy et le Red Star (1-1) et la victoire incroyable de Béziers à Valenciennes (6-5) n'arrangent pas Sochaux, défait à Auxerre (0-1).

Statu quo en haut de tableau ! En déplacement sur la pelouse du GFC Ajaccio, Metz a fait la différence en deuxième mi-temps (2-0) grâce à des réalisations de Boye (54eme) et Niane (76eme). Les Grenats n'ont pas livré leur meilleur match de la saison mais conservent un matelas de six points d'avance sur son dauphin brestois, qui a de son côté fait le boulot devant Orléans (3-1). L'inévitable Charbonnier a inscrit un doublé (40eme, 80eme) en ratant même un penalty (50eme) alors que Butin a fait le break en fin de rencontre (91eme). D'Arpino avait égalisé pour les visiteurs au retour des vestiaires. Distancé dans la course à la montée directe, Troyes a toutefois fait une très belle opération pour conforter sa place sur le podium. Mbeumo (12eme), Pelé (39eme) et Touzghar (93eme) ont permis à l'ESTAC de s'imposer facilement sur la pelouse d'un Lorient décidément en difficulté (3-0). Pendant ce temps-là, le Paris FC s'est incliné sur la pelouse du Havre (2-1), voyant le podium s'éloigner (4 points).

Valenciennes - Béziers, c'était totalement fou !

Mais le vrai spectacle a eu lieu en bas de tableau vendredi. Béziers, 19eme, s'est en effet imposé à Valenciennes à l'issue d'un match complètement fou (6-5). Au bout d'une demi-heure de jeu, Ramare (13eme), Robail (23eme) et Raspentino (29eme) s'étaient déjà rendus coup pour coup avec Kante (18eme, 19eme) pour mener 3-2. Malgré l'égalisation de Gbegnon (61eme) à l'heure de jeu, le VAFC a cru faire le plus dur quand Masson (64eme) et Raspentino (74eme) ont fait le break en dix minutes. Mais Taillan (79eme), Kante (85eme) et Savane (90eme) ont réalisé l'impossible pour arracher un succès absolument crucial dans la course au maintien. D'autant plus crucial que dans le même temps, Nancy a égalisé à trois minutes du terme sur la pelouse du Red Star (1-1), grâce à Vagner (87eme), et que Sochaux s'est incliné à Auxerre (1-0) après un but de Dugimont (19eme). A noter également la victoire de Châteauroux  contre Niort (2-1) et le nul entre Clermont et l'AC Ajaccio (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.