L2 : Metz, Brest et Lorient font le trou, Nancy recolle

L2 : Metz, Brest et Lorient font le trou, Nancy recolle©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 22 février 2019 à 21h55

Grâce à son succès de vendredi soir contre le Paris FC, Metz fait un nouveau pas vers la Ligue 1. Idem concernant Brest et Lorient, qui ont respectivement disposé de Grenoble et de Clermont. Dans le bas du classement, Nancy réalise la bonne opération en disposant du Gazélec Ajaccio.

Lors du choc de cette 26eme journée de Ligue 2, c'est le leader messin qui a pris le dessus sur le Paris FC, vendredi soir. Après quatre matchs de suite sans la moindre défaite en championnat, les troupes de Mécha Bazdarevic se sont inclinées sur un doublé d'Habib Diallo (19eme sur penalty et 57eme), qui n'avait plus marqué depuis le 17 décembre dernier.

Un trio de tête qui assure avec Metz et Brest et Lorient

Avec cette victoire, les Grenats conservent leur première place, avec trois points d'avance sur Brest, qui s'est imposé 3-1 contre Grenoble (Court, Battocchio et Charbonnier sur penalty). A l'image des Messins et des Brestois, Lorient réalise aussi une bonne opération avec un succès 1-0 sur la pelouse de Clermont (qui a raté un penalty dans les arrêts de jeu). Alors que Pierre-Yves Hamel s'est chargé de marquer le seul de but de la rencontre sur penalty (72eme), les Merlus confortent leur troisième place, le PFC étant désormais relégué à six longueurs (Lens, 5eme, a rendez-vous lundi soir avec Niort et pourrait réduire l'écart).

Sochaux crucifié par deux anciens, Nancy à l'affût

Dans le bas du classement, la mauvaise nouvelle est pour Sochaux qui a été battu 2-0 à Orléans (Karim Ziani sur penalty et Lopy). Les Doubistes restent hors de la zone rouge, mais l'écart se réduit. Alors que Yohan Mollo a raté un penalty, le FCSM est aujourd'hui à portée de fusil de Nancy (qui a gagné 3-1 contre le Gazélec Ajaccio). Un cran plus bas, on retrouve Béziers (qui a été accroché par Châteauroux, 1-1) et le Red Star (qui a disposé de Valenciennes, 1-0) qui restent dans la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.