L2 : Metz arrache le nul sur la pelouse du Havre

L2 : Metz arrache le nul sur la pelouse du Havre©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le lundi 04 mars 2019 à 23h23

Mené 2-0 par Le Havre, Metz a su trouver des ressources pour finalement arracher le match nul (2-2) grâce à deux jolis buts inscrits en fin de match.

Avec les résultats du week-end, Metz avait l'occasion de faire un trou de 10 points avec Lorient, actuel troisième et premier barragiste. Vu la physionomie du match disputé au Havre ce lundi (2-2), les Grenats se contenteront sûrement de ne compter « que » 8 unités d'avance sur les Merlus à l'issue de cette 27eme journée. Malgré une bonne entame de match symbolisée par une tête de Cohade non-cadrée (4eme), le leader du championnat va se faire surprendre sur la première occasion havraise. Plein d'opportunisme, Ferhat a bien surgi au second poteau pour marquer après une frappe de Fontaine détournée par Jans (21eme). Une ouverture du score qui va mettre un coup sur la tête des Messins, absents des débats ensuite pendant un petit moment.

Deux bijoux du FC Metz

Après une meilleure entame de seconde période que leur adversaire, Le Havre va logiquement doubler la mise. Après une mésentente avec Fofana dans la surface, Oukidja a été poussé à la faute par un bon pressing de Fontaine, obligeant M.Letexier à désigner le point de penalty. Kadewere a transformé la sentence dans la foulée malgré un plongeon du bon côté du gardien messin (61eme). Au moment où on pensait que les hommes d'Oswald Tanchot avaient fait le plus dur, les Grenats sont sortis de leur boite pour égaliser sur deux belles actions. La première a été initiée par une lumineuse ouverture dans la profondeur de Cohade que Boulaya a transformé en but d'un extérieur du pied sans contrôle (63eme). C'est ensuite Nguette, servi par Niane après une erreur de Coulibaly, qui a égalisé d'un superbe tir enroulé dans la lucarne (79eme). Désormais englué dans le ventre-mou du championnat, Le Havre a peut-être laissé échapper une belle chance de disputer les barrages en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.