L2 : Lorient et Le Havre enchaînent, le Paris FC dans le rouge

L2 : Lorient et Le Havre enchaînent, le Paris FC dans le rouge©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 23 août 2019 à 22h40

Ce vendredi soir, lors de la 5eme journée de Ligue 2, Lorient et Le Havre se sont imposés contre respectivement Le Mans (1-2) et Grenoble (3-1) et poursuivent sur leur lancée. Défait à Ajaccio (1-0), le Paris FC est toujours dans le dur.



Tout va bien pour le Lorient de Christophe Pélissier. En déplacement à la MMArena, les Merlus ont tranquillement dominé Le Mans (2-1) ce vendredi soir. Grâce à un doublé signé Yoane Wissa en première période, Lorient est allé chercher un quatrième succès en cinq journées et continue de faire la course en tête en Ligue 2. Dans le temps additionnel, la réduction du score d'Aloïs Confais n'a rien changé et les Manceaux n'ont pu éviter un nouveau revers et restent donc bon dernier. Dans le même temps, au Stade Océane, Le Havre n'a pas eu à forcer pour rester à portée du leader en dominant Grenoble (3-1). Un doublé de l'inévitable Tino Kadewere, désormais à huit buts en championnat, puis une réalisation d'Ayman Ben Mohamed en fin de rencontre ont permis au HAC d'enchaîner un troisième succès de suite. A la différence de buts, les joueurs de Paul Le Guen passent même second après cette journée.

Clermont et Chambly se ratent, Sochaux en démonstration

Car dans le même temps, Clermont a lâché de précieux points à domicile. Opposés à Auxerre, les Auvergnats n'ont pu faire mieux que match nul (1-1) à Gabriel-Montpied. Si la sensation Adrian Grbic a ouvert le score en première période sur penalty, son cinquième but en autant de matchs, les joueurs de Pascal Gastien se sont ensuite fait surprendre. Un but de Yanis Merdji dans le dernier quart d'heure a ainsi coûté deux précieux points, alors que l'AJA en profite pour se donner un peu d'air sur la zone rouge. Après deux succès en deux rencontres, Chambly marque le pas avec un troisième match nul de suite. En effet, contre Châteauroux (0-0), le promu a été impuissant et pointe désormais à la 5eme place. De son côté, Sochaux a régalé à Auguste-Bonal contre Nancy, avec des buts d'Aboulaye Sané, Gaëtan Weissbeck et Bryan Lasme, et continue son début de championnat prometteur.

Orléans y a cru, le Paris FC dans le dur

En quête d'une première victoire et de ses premiers buts en Ligue 2 cette saison, Orléans n'est pas passé loin au Stadium mais a dû se contenter du partage de points (3-3). Contre Rodez, après avoir été mené deux fois au score, l'USO a profité d'un carton rouge du côté des Aveyronnais pour prendre les devants par Aurélien Scheidler dans les dernières minutes. C'était sans compter sur Ugo Bonnet qui a égalisé dans le temps additionnel. En déplacement à Niort, Caen n'a également pu faire mieux qu'un match nul (1-1) et reste dans le milieu de tableau. Enfin, le Paris FC a toujours autant de mal cette saison. Contre l'AC Ajaccio à François-Coty, les Parisiens ont subi une nouvelle défaite (1-0) et ne comptent donc qu'un petit point au compteur avec une piètre 19eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.