L2 : Le titre de champion d'automne pour Reims

L2  : Le titre de champion d'automne pour Reims©Media365

Quentin Lecointe, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 22h33

Vainqueur à Niort (2-1), Reims est sacré champion d'automne. Après son succès face à Sochaux (2-1), Lorient retrouve provisoirement le podium.

En déplacement sur la pelouse de Niort, Reims a poursuivi sa belle série de sept matchs sans défaites en Ligue 2. Les hommes de David Guion ne se sont pourtant pas rendus la tâche facile en concédant rapidement l'ouverture du score par l'intermédiaire de Didier Lamkel Zé (1ère). Diego Rigonato (49ème) et Rémi Oudin (62ème) se sont chargés de renverser la vapeur en seconde période. Avec ce succès, les Champenois s'offrent le titre honorifique de champion d'automne. Avant la dernière journée de la phase aller, Reims compte en effet sept points d'avance sur Nîmes, deuxième, qui recevra Clermont lundi. Lorient a pris son temps Né et formé à Lorient, Florian Martin a bien failli jouer un mauvais coup à son club de cœur. Le milieu de terrain sochalien a ouvert le score d'une belle frappe du gauche (55ème) avant de voir son équipe craquer en fin de rencontre. C'est d'abord Denis Bouanga qui a égalisé (81eme), avant que Lindsay Rose (87ème) ne donne la victoire à son équipe en profitant de l'expulsion peu de temps avant d'Adolphe Teikeu (83eme). Après deux défaites consécutives, les Merlus renouent avec le succès et s'installent provisoirement sur le podium. A noter également le succès sans histoire de Brest face à Bourg-en-Bresse (3-0). Les hommes de Jean-Marc Furlan ne sont qu'à trois points de Nîmes, deuxième. Nancy se donne de l'air Dans le bas de tableau, c'est Nancy qui fait la bonne opération de la soirée. En s'imposant sur la pelouse de Tours (2-1) grâce à un doublé de Youssouf Hadji, les Lorrains, se donnent de l'air avec la zone rouge. En déplacement sur le terrain du Paris FC, Lens n'a de son côté pu faire mieux qu'un match nul (2-2). Les hommes d'Eric Sikora, bien qu'en infériorité numérique, ont su ramener un point grâce à un penalty transformé par Cristian Lopez (65ème). A la recherche d'un succès depuis la 12ème journée, Auxerre n'a pas su relever la tête face à Châteauroux (1-2). Match nul (1-1) enfin entre Valenciennes et Quevilly-Rouen, toujours à la recherche d'un premier succès loin de ses bases cette saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L2 : Le titre de champion d'automne pour Reims
  • Ah ce stade de Reims qui fait ressurgir les souvenirs de l'époque Kopa, Fontaine, Piantoni, Vincent . On se surprendrait presque à rêver à travers cette ville dans les années 60 avec son championnat du monde de cyclisme remporté par Ercole Baldini, son circuit automobile qui réunissait les meilleurs:Sommer, Jim Clark champion du Monde...

  • Je suis remois et j'aime beaucoup Nimes. Puissions-nous être en L1 l'an prochain.

  • Allez, un coup de rein (pas Reims), Nîmes et vous y arriverez votre pianiste jouant avec ses pieds mais aussi ses doigts et sa tête... Super joueur.
    Allez Nîmes!!!