L2 : L'AC Ajaccio et Troyes brillent, Ménez fait gagner le Paris FC

L2 : L'AC Ajaccio et Troyes brillent, Ménez fait gagner le Paris FC©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 14 février 2020 à 22h40

Lors des premiers matchs de la 25eme journée de Ligue 2 disputés vendredi soir, l'AC Ajaccio l'a aisément emporté à Orléans (3-0) tandis que Troyes s'est imposé à Caen (1-0). Ménez a donné la victoire au Paris FC face au Havre (1-0).

Cette 25eme journée de Ligue 2 ne sera certainement pas la plus prolifique de la saison, mais elle a livré son lot d'enseignements. Ajaccio et Troyes, qui se suivent au classement, ont rempli leur contrat en s'imposant en déplacement, respectivement à Orléans (0-3) et Caen (0-1). La formation corse a été la plus séduisante avec une prestation aboutie, marquée notamment par un doublé de Gaëtan Courtet. Plus laborieux, le club aubois a dû patienter jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire et un but de Pintor pour venir à bout des hommes de Pascal Dupraz.

Match fou à Valenciennes, Ménez encore buteur pour le Paris FC

Mais c'est à Valenciennes que le match le plus spectaculaire a eu lieu. Opposé à Sochaux, VA a eu le dernier mot dans un match très débridé où les Lionceaux croyaient avoir fait le break dès les premières minutes. La formation nordiste, menée 0-2, a trouvé les ressources mentales pour renverser la situation au cours d'une dernière demi-heure complètement folle (3-2). Le succès de Grenoble contre Niort (3-1) est également à noter. Tout comme la défaite du Havre sur la pelouse du Paris FC, où Jérémy Ménez, décidément en grande forme en ce début d'année, a délivré le club francilien en début de match (1-0). Enfin, l'AJA de Jean-Marc Furlan a été tenue en échec par Chambly (0-0). Score identique pour Rodez, accroché par Le Mans (0-0).


Au classement, Ajaccio reste sur le podium de ce championnat de Ligue 2, devant Troyes. Le Havre et Valenciennes, à égalité de points, sont respectivement 6eme et 7eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.