L2 (J8) : Nancy gagne enfin, Valenciennes s'amuse, Brest de retour sur le podium

L2 (J8) : Nancy gagne enfin, Valenciennes s'amuse, Brest de retour sur le podium©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 21h55

Nancy a remporté son premier match de la saison aux dépens du Gazélec Ajaccio ce vendredi soir (0-1). La 8eme journée de Ligue 2 a été marquée par le carton de Valenciennes contre le Red Star (4-1). La bonne affaire du soir, elle, est à mettre au crédit de Brest, troisième après sa victoire à Grenoble (1-2).

Nancy gagne enfin !


Après sept défaites sur les sept premières journées, Nancy a enfin remporté son premier match ce vendredi soir. Sur la « pelouse » du Gazélec Ajaccio, les hommes de Didier Tholot ont pourtant battu un triste record avant de lever les bras. En ne trouvant pas l'ouverture au cours des vingt premières minutes, l'ASNL est devenue la première équipe à ne pas marquer pendant 650 minutes en début de saison en Ligue 2. La série s'est arrêtée à 675 minutes grâce à Maboulou, lancé en profondeur par Marchetti en début de deuxième période. Un but libérateur pour Nancy. Avant cela, les Lorrains avaient cru être maudits quand Bassouamina avait envoyé son tir sur le poteau après avoir dribblé le gardien ajaccien. Au classement, ce succès relance l'ASNL, qui revient à trois points du premier non-relégable, Béziers.

La belle affaire de Brest


Brest a connu un début de saison très moyen, mais ça y est, les hommes de Jean-Marc Furlan ont trouvé leurs automatismes et, mécaniquement, leur rythme de croisière. Ce vendredi, le club finistérien a signé sa quatrième victoire d'affilée en championnat. Le Stade Brestois a réalisé l'une des belles opérations de la soirée en s'imposant à Grenoble (1-2). Menés, les Brestois ont fait le dos rond avant d'égaliser par Belkebla, puis de prendre l'avantage par Charbonnier. Ce succès leur permet de grimper à la troisième place en attendant Niort-Lens lundi, et de revenir à deux longueurs de Lorient. Car de son côté, le voisin lorientais n'a pu faire mieux que match nul contre Clermont (0-0). Metz, en cas de victoire contre le Paris FC ce samedi (15h00) peut donc prendre six points d'avance en tête de la Ligue 2.

Le Red Star vole en éclats à Valenciennes


19eme de Ligue 2, le Red Star a pris l'eau de toutes parts sur le terrain de Valenciennes (4-1). Au quart d'heure de jeu, les Franciliens étaient déjà menés 3-0, la faute à une défense en grande difficulté, et à un Douchez peu inspiré. Mauricio a ouvert le score sur la première action de la partie, avant que Cuffaut ne double la mise trois minutes plus tard d'un tir lointain. A la 15eme minute, Raspentino a tué tout suspense alors qu'il restait encore plus d'une heure à jouer. Sur un coup franc peu évident, le Red Star a réduit l'écart grâce au but contre son camp de Dos Santos. Mais au retour des vestiaires, les Nordistes ont repris un avantage conséquent grâce au doublé de Mauricio, à la conclusion d'un contre d'école. Au terme d'une semaine marquée par les rumeurs de vente du club, Valenciennes retrouve le top 10. A l'inverse, le promu audonien reste relégable.

Et aussi...


Devant son public, Sochaux a enchaîné une quatrième défaite en cinq matchs. C'est Orléans qui a cette profité du manque d'efficacité des Lionceaux (0-1), avec notamment un raté incroyable de Gomes dans le temps additionnel. En bas de tableau, Auxerre et l'AC Ajaccio se sont neutralisés (0-0), pendant que Châteauroux battait Béziers (2-0) et que Troyes arrachait le nul au Havre (1-1) malgré le superbe coup franc de Fontaine. Par conséquent, l'ESTAC sort de la zone rouge et y fait tomber l'ACA.

A voir aussi :
>>> Le classement de Ligue 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.