L2 (J8) : Lens s'impose logiquement à Niort et met la pression sur Lorient et Metz

L2 (J8) : Lens s'impose logiquement à Niort et met la pression sur Lorient et Metz©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 24 septembre 2018 à 23h15

En déplacement à Niort, Lens a confirmé son très bon début de saison en s'imposant face aux Chamois (1-2). Grâce à ce sixième succès en sept rencontres, les joueurs de Philippe Montanier prennent place sur le podium de la Ligue 2, avec un match en retard à jouer.

Décidément, le RC Lens va beaucoup mieux cette saison en Ligue 2. Ce lundi soir, les Sang et Or sont allés s'imposer sur la pelouse de René-Gaillard contre Niort (1-2) et s'affirment encore un peu plus comme un candidat crédible à la montée. Malgré une belle frayeur en début de rencontre, par l'intermédiaire d'Antoine Leautey (2eme), les Nordistes sont mieux rentrés dans la rencontre que les Chamois et ont été naturellement récompensés avec l'ouverture du score de Yannick Gomis d'une reprise de volée sur un centre de Fabien Centonze (18eme). Menés, les locaux ont su réagir et ont obtenu un penalty généreux pour une faute bien réelle mais sans doute à l'extérieur de la surface. Dans l'exercice, Ande Dona Ndoh, le buteur maison, n'a pas tremblé pour remettre les deux équipes à égalité peu après la demi-heure de jeu (32eme). Juste avant la pause, le premier marqueur du soir n'était pas loin de récidiver mais sa frappe sans contrôle, après un bon travail de Thierry Ambrose, a frôlé le cadre de Saturnin Allagbé. A la pause, les deux équipes étaient donc logiquement à égalité dans un match plutôt animé. Mais, au retour des vestiaires, les joueurs de Philippe Montanier ont accéléré et Niort a eu du mal à suivre.

Lens met la pression sur ses principaux concurrents


Sur une action assez similaire à son premier but, Gomis a, cette fois, vu le portier adverse capté difficilement sa reprise de volée (54eme). Quelques minutes, sur une nouvelle bonne montée de Centouze et un nouveau centre, Ambrose, le joueur prêté par Manchester City, a redonné l'avantage aux visiteurs, avec l'aide de Matthieu Sans qui a dévié quelque peu sa frappe (63eme). Derrière, Gomis, encore lui, a manqué à deux reprise de faire le break. Sur une tête consécutive à une récupération au milieu de terrain et un centre de Souleymane Diarra (65eme), puis sur un dégagement anodin de Jean-Louis Leca et une frappe soudaine de loin (72eme). Cependant, à chaque fois, Allagbé a laissé son équipe en vie. En fin de rencontre, Goduine Koyalipou a même eu une balle d'égalisation mais sa tête n'était pas assez appuyée pour tromper Leca (87eme). Au final, Lens fait donc chuter pour la première fois de la saison Niort dans son antre et prend place sur le podium de la Ligue 2, à égalité avec Lorient (18 points) et à trois longueurs du leader messin. Après la réception du Paris FC ce week-end, les Sang et Or se déplaceront le 2 octobre prochain à Béziers pour leur match en retard de la 5eme journée de Ligue 2. Un adversaire que les Chamois retrouveront normalement dès ce week-end au Stade de la Méditerranée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.