L2 (J7) : Reims gagne à Sochaux et monte à la deuxième place

L2 (J7) : Reims gagne à Sochaux et monte à la deuxième place©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 16 septembre 2017 à 16h57

Reims a réussi le joli coup de cette 7eme journée de Ligue 2 en l'emportant à Sochaux ce samedi après-midi (2-4). Les Champenois grimpent à la deuxième place, derrière Lorient.

Auteur d'un excellent début de saison en faisant le plein sur les quatre premières journées, le Stade de Reims s'était pris à douter en chutant lors de ses deux dernières sorties contre Lorient et Brest. Et pour reprendre confiance, c'est un autre gros morceau du championnat qui était au programme des hommes de David Guion ce samedi après-midi avec un déplacement à Sochaux. Mais en terre doubiste, les Rémois ont été parfaits (2-4). Hormis deux fautes stupides de tirage de maillot dans la surface de réparation qui ont donné deux penalties aux Sochaliens, les Champenois n'ont rien laissé à leurs adversaires.

Même mené après le premier penalty de Martin (32eme), meilleur buteur de Ligue 2 avec six réalisations, Reims a gardé le cap. Profitant de la passivité de la défense sochalienne, Diego a égalisé d'une frappe soudaine du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation (40eme). Alphonse est passé tout près de redonner l'avantage au FCSM sur une frappe des 20 mètres mais le poteau a sauvé Mendy (42eme). Au retour des vestiaires, encore endormis les défenseurs francs-comtois ont laissé Ngamukol prendre sa chance. Prévôt a repoussé sur Siebatcheu, tout heureux de pousser le ballon dans le but vide (47eme). Le même duo a mis au supplice Sochaux vingt minutes plus tard, avec un centre de Ngamukol coupé par Siebatcheu dans le dos d'Ogier (68eme).

En fin de rencontre, Meïté a relancé les locaux malgré un deuxième acte très médiocre en transformant un second penalty (71eme). Mais le joueur formé au PSG a été renvoyé aux vestiaires quelques minutes plus tard par l'arbitre, qui n'a pas apprécié les mots tenus à son assistant. Et Chavalerin a clôt le spectacle d'une frappe sublime dans la lucarne de Prévôt dans les derniers instants (85eme). Avec ce très joli succès à l'extérieur, Reims grimpe à la deuxième place, à deux longueurs du leader lorientais. Sochaux marque le pas et glisse au douzième rang. Mais tout reste très serré, puisque le troisième, Orléans, n'est qu'à trois longueurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - L2 (J7) : Reims gagne à Sochaux et monte à la deuxième place
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]