L2 (J7) : Lens s'enfonce un peu plus dans la crise

L2 (J7) : Lens s'enfonce un peu plus dans la crise©Media365

Quentin Lecointe, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 22h33

Il faisait bon recevoir lors de cette 7eme journée de Ligue 2 marquée par la défaite de Lens et le nouveau succès de Lorient.

Rien ne va plus à Lens. En déplacement sur la pelouse de Valenciennes, les Sang & Or ont connu une septième défaite en autant de journées. Incapables de se procurer des occasions dangereuses dans un match cadenassé, les hommes d'Eric Sikora ont cédé sur un but de Baptiste Aloé consécutif à corner tiré par Sébastien Roudet (76eme). Signe que les Lensois traversent une période noire, ils ont concédé leur première défaite face à leur voisin nordiste pour la première fois depuis 27 ans !
Lorient s'accroche à son trône
Tout continue d'aller pour le mieux pour Lorient. Les Merlus ont enchaîné face à l'AC Ajaccio une cinquième victoire consécutive (2-0). C'est d'abord Gaëtan Courtet, opportuniste, qui a ouvert le score (33eme), avant que Mohamed Mara avec l'aide d'un contre favorable ne vienne doubler la mise (79eme). Toujours invaincus cette saison, les hommes de Mickaël Landreau s'affirment un peu plus comme les favoris pour la victoire finale en Ligue 2.
Brest a de l'appétit face aux cadors
Brest aime décidément jouer contre les gros cette saison. Après avoir battu coup sur coup, Lens, Nancy, et Reims, les Bretons ont disposé du Havre (1-0). La décision s'est faite en toute fin de rencontre grâce à Habib Diallo qui a parfaitement repris de la tête un centre de Julien Faussurier (89eme). Après un début de saison délicat, les Brestois continuent leur remontée au classement où ils pointent désormais à la cinquième place.
Auxerre ne répond plus
Dans les autres matchs de la soirée, on retiendra le succès de Nîmes face à Auxerre (3-0). Les Nîmois ont bénéficié d'un coup de pouce de l'arbitre qui a expulsé sévèrement Mickaël Tacalfred pour un pied haut dans la surface. Téji Savanier a transformé le penalty (50eme), avant que Rachid Alioui d'un magnifique coup franc (64eme) et Anthony Briancon (77eme) ne viennent alourdir le score. Ce succès permet aux Crocodiles de s'emparer de la quatrième place, alors que l'AJA pointe à une inquiétante 18eme place. Enfin, Nancy n'a pas su bonifier son succès de la semaine dernière à Valenciennes. En déplacement à la MMArena, les hommes de Vincent Hognon se sont inclinés face à Quevilly-Rouen (0-2).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L2 (J7) : Lens s'enfonce un peu plus dans la crise
  • C'est dans la tete des joueurs, eux seuls sont responsables

  • c'est facile de critiquer un president qui tiens a bout de bras ce club depuis tant d'année
    il n'est pas seul responsable si les joueurs se mettaient en question ce club remonterait vite au classement

    un président payé sur le club 40 000 euros par mois .....c'est un minimum qu'on lui demande porter le club

  • Monsieur Martel souvenez-vous avec votre entraineur Komboré la joie de voir Sochaux ne pas monter en ligue 1 aujourd'hui vous êtes dans le trou alors rester y bien 'applaudi

  • Comment un club comme LENS en soit la ??? Les uns c'est la faute à MARTEL, les autres c'est l'entraineur moi je dis c'est les joueurs qui sont sur le terrain je n'ai hélas pas de remède miracle mais touchez aux salaires de ces messieurs donnez leurs un salaire au rendement je crois que cela changera sur le terrain.

  • Martel doit partir sinon ce club deviendra amateur! Ils vont descendre cela ne fait pratiquement plus aucun doute.

    stop à la Pub "Gervais j'en veux"