L2 (J7) : Lens reste au contact en maîtrisant Sochaux

L2 (J7) : Lens reste au contact en maîtrisant Sochaux©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 15 septembre 2018 à 17h00

Lens a facilement dominé Sochaux samedi (2-0) pour ne pas décrocher du duo de tête en L2. Walid Mesloub a été l'homme du match, avec une passe décisive et un but.

Les favoris de L2 sont bien présents au rendez-vous en ce début de saison. Derrière Metz et Lorient, Lens est revenu au contact du bon wagon avec son succès aisé contre Sochaux ce samedi (2-0). Les hommes de Philippe Montanier ont ainsi renoué avec la victoire, après une élimination en Coupe de la Ligue puis un revers en championnat, à chaque fois contre le FCM, avant la trêve internationale. Jamais les Sang et Or n'ont tremblé dans un match à sens unique, où les Sochaliens, qui continuent d'alterner entre résultats positif et négatif depuis début août, n'ont pas cadré un seul de leurs deux petits tirs.

Gomis sur la lancée de sa saison passée


Largement dominateurs, ils ont pris les devants au score au quart d'heure de jeu, grâce à Yannick Gomis, bien servi en profondeur par Walid Mesloub (1-0, 15eme). L'attaquant lensois a ainsi inscrit son 4eme but de la saison, sur la lancée de son exercice 2017-18 probant avec Orléans (12 réalisations en 31 apparitions en L2). D'abord passeur décisif, le capitaine lensois a ensuite endossé le costume du buteur d'une belle frappe croisée (2-0, 63eme). Avec davantage de précision et de réussite, à l'image de la frappe de Thierry Ambrose sur la barre (70eme), les Lensois auraient pu donner une autre ampleur au score final, généreux pour les Lionceaux, scotchés en deuxième partie de tableau (11eme). Les Nordistes s'accrochent eux à une locomotive lancée à toute vitesse. Qu'on se le dise, les deux tickets directs pour la L1 risquent de s'arracher cette saison.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L2
>>> Lorient affiche ses ambitions, Nancy perd encore

Vos réactions doivent respecter nos CGU.