L2 (J5) : Fin de série pour Le Havre, rien ne va plus pour Auxerre

L2 (J5) : Fin de série pour Le Havre, rien ne va plus pour Auxerre©Media365

Quentin Lecointe, publié le vendredi 25 août 2017 à 22h30

Cette soirée de vendredi a été riche en buts sur les terrains de Ligue 2. On retiendra la fin de série du Havre, la nouvelle défaite d'Auxerre et le cauchemar de Sochaux face à Châteauroux.

Auteur d'un début de saison parfait, Le Havre a connu sa première défaite de la saison sur la pelouse Nîmes. C'est Panagiotis Vlachodimos juste avant la mi-temps (42eme) qui a inscrit le seul but de la rencontre après s'être joué de Barnabas Bese dans la surface. Auteur d'un parcours compliqué dans leur stade des Costières la saison passée, les Crocodiles ont signé leur premier succès de la saison à la maison ce vendredi. A noter que les Havrais restent provisoirement leaders avant le déplacement de Reims sur la pelouse de Lorient, samedi (15h00).
Auxerre s'enlise
Après un premier match prometteur face à Lens, rien ne va plus pour Auxerre qui a enchaîné une quatrième défaite de suite sur le terrain du Paris FC. Après avoir concédé l'ouverture du score de Malik Tchokounté (17eme), l'AJA a réagi grâce à un but plein de sang-froid de Romain Philippoteaux (55eme). C'est finalement Julien Lopez (81eme) qui a donné la victoire aux Parisiens en profitant des errements de la défense bourguignonne. Les hommes de Francis Gillot pointent ce vendredi soir à la 17eme place du championnat.
Teikeu plombe Sochaux, Jourdren craque
Adolphe Teikeu restera comme l'homme qui a fait basculer la rencontre entre Sochaux et Châteauroux. Le défenseur camerounais s'est d'abord rendu coupable d'un improbable but contre son camp (5eme), avant de laisser ses coéquipiers à dix pour une semelle sur la jambe d'un adversaire (13eme). Sidy Sarr (29eme et 32eme), puis Nama Fofana (84eme et 87eme) se sont chargés d'alourdir le score. Seule une belle frappe de Jean Ruiz (68eme) aura égayé la soirée des Sochaliens. A noter également dans cette soirée le nouveau coup de sang de Geoffrey Jourdren. En déplacement sur la pelouse de Brest, le gardien nancéien a été expulsé après le coup de sifflet final pour s'en être pris à des supporters bretons. Les nerfs du gardien ont probablement craqué après le but de la victoire inscrit par Alexandre Coeff en fin de match (84eme) alors que les Lorrains menaient 1-0 à la pause.




 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L2 (J5) : Fin de série pour Le Havre, rien ne va plus pour Auxerre
  • messieurs les investisseurs pour l'aja il faudrait peut etre se reprendre et vous donner les moyens de repartir en ligue 1 sinon moi j'ai une idée si on gagne +2500 euros de prime à chaque joueur si on perd -5000 euros il y en a qui vont se réveillé sortez vous les doigt du cul on ne va viré à chaque fois un entraineur l'équipe ne va pas point barre

    TOTALEMENT D ACCORD IL FAUT SUPPRIMER LES PRIMES