L2 (J4) : Toulouse confirme face à Bastia !

L2 (J4) : Toulouse confirme face à Bastia !©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 14 août 2021 à 17h12

Face au promu du SC Bastia et sous une chaleur accablante, Toulouse a empoché un troisième succès de rang ce samedi après-midi (1-0). Le Téfécé de Philippe Montanier prend la tête du classement de Ligue 2.


Et c'est la passe de trois pour Toulouse ! Après un nul inaugural contre l'AC Ajaccio (2-2) puis des succès récoltés à Nancy et à Pau, le Téfécé vient de remporter ce samedi après-midi, son troisième succès de rang dans le championnat de Ligue 2 contre le Sporting Club de Bastia. Sous une très grosse chaleur au Stadium (plus de 40 degrés sans vent), les hommes de Philippe Montanier ont très bien débuté cet exercice 2021/2022 après la déception du barrage perdu d'accession en Ligue 1 contre le FC Nantes la saison dernière. Et ce sont d'ailleurs les Violets qui ont pris l'ascendant au fil de la rencontre sur des tentatives de Bangré (3eme), Taoui (6eme) ou encore Healey, sur un service de Branco Van den Boomen (11eme). Mais le tournant du match était assurément le penalty obtenu par le Téfécé peu avant la demi-heure de jeu. Suite au contrôle de Rhys Healey après une passe de Brecht Dejaegere, Christophe Vincent détournait le cuir de la main dans sa surface de réparation. Monsieur Gautier ne bronchait pas et désignait le point blanc en faveur des joueurs de la Ville Rose. Suite à l'ouverture du score de Van den Boomen (24eme), les Violets ne baissaient pas le pied et tentaient de doubler la mise mais Onaiwu manquait d'efficacité (27eme, 42eme). Le Bastiais Anthony Rouault, réalisait même un geste de grande classe sur Taoui pour sauver les siens du break (43eme).

Le Téfécé premier de L2

Le SC Bastia, dont plusieurs joueurs ont eu le Covid récemment, accusait le coup physiquement, encore plus avec les conditions de jeu. Saadi pour le SCB (48eme) voyait Healey lui répondre de la tête (54eme) alors que la frappe de Kevin Schur était détournée par le portier toulousain Maxime Dupé (69eme). Pour le reste, il y a eu très peu d'occasions pour les deux formations qui subissaient également le contre-coup de la chaleur suffocant. Finalement, le score ne bougeait plus. En préambule de cette quatrième journée, Toulouse prend la tête du classement de Ligue 2, pour le plus grand bonheur de ses joueurs dont Brecht Dejaegere : « C'était très difficile de jouer avec ces conditions, personnellement, j'ai du mal à gérer la chaleur. C'est une belle victoire pour l'équipe. On doit bien sûr progresser pour être vraiment au top dans les matchs à venir. On doit aussi mieux gérer notre fin de rencontre car Bastia nous menaçait dans le dernier quart-d'heure. Il y a vraiment du bon dans cette équipe. » Pour le Sporting, il s'agit de la première défaite de la saison, après deux matchs nuls et un match en retard à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.